Nomination d'une nouvelle Présidente pour DiagnoCure Oncology Laboratories
aux États-Unis

QUÉBEC et WEST CHESTER, PA, le 12 avr. /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX : CUR), une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire, a nommé madame Valerie Palmieri, Présidente de DiagnoCure Oncology Laboratories, filiale américaine de DiagnoCure inc. Mme Palmieri possède plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des laboratoires médicaux. Elle a notamment occupé des postes de direction supérieure responsable des services de laboratoire, de la planification stratégique, de la gestion des coûts, de la qualité, de la fidélisation de la clientèle et de la gestion d'opérations.

Madame Palmieri a détenu plusieurs postes de direction supérieure chez DIANON Systems et Laboratory Corporation of America, où elle a contribué de façon importante à la croissance et à l'optimisation de la rentabilité en dirigeant des opérations de pathologie anatomique, de génétique et de pathologie clinique ésotérique. De plus, Mme Palmieri a mis en place un programme de fidélisation de la clientèle global, intégré avec succès deux acquisitions majeures et lancé plusieurs nouveaux services et produits diagnostiques. Au cours de la dernière année, Mme Palmieri était consultante pour la société Momentum Consulting qui se spécialise dans les solutions en soins de la santé.

Dr Yves Fradet, Président et Chef des affaires médicales de DiagnoCure inc. a expliqué le choix de madame Palmieri pour occuper ce rôle de premier plan : "L'embauche de Valerie Palmieri à titre de Présidente de notre laboratoire américain complète et renforce la réorganisation que nous avons mise en œuvre en février dernier. Son expertise éminente et son expérience de gestion dans l'industrie des services de laboratoire sera un atout important pour nos opérations américaines. Valerie Palmieri travaillera avec John Schafer, Chef de nos activités commerciales américaines, afin de développer DiagnoCure Oncology Laboratories et d'en faire un laboratoire médical autonome et rentable".

"Je suis ravie des opportunités qui s'offrent à nous aux États-Unis," a déclaré Valerie Palmieri, Présidente de DiagnoCure Oncology Laboratories. "Mon expérience dans l'industrie des laboratoires jumelée au portfolio exclusif et au réseau de DiagnoCure nous permettront de créer des programmes de gestion des maladies complets et évolutifs afin de procurer aux médecins une meilleure compréhension de l'état de chaque patient et de ses options particulières. Notre premier défi sera la gestion du cancer colorectal avec notre test Previstage(MC) GCC pour la stadification du cancer colorectal comme produit phare. Notre but est de devenir le laboratoire de choix des spécialistes du cancer colorectal à travers le pays."

Dre Édith Mitchell, professeure clinique de médecine et d'oncologie, Chef de programme en oncologie gastro-intestinale de la Thomas Jefferson University et membre du Comité consultatif stratégique de DiagnoCure voit la nomination de madame Palmieri de façon très positive pour la communauté oncologique. "Le test Previstage(MC) GCC basé sur la détection moléculaire de métastases dans les ganglions lymphatiques comble un besoin essentiel des chirurgiens et oncologues en nous aidant à décider quels patients de stade II devraient être traités. S'appuyer sur cette assise solide pour développer un programme de gestion des maladies colorectales pourrait s'avérer un avantage majeur pour les médecins et Valerie Palmieri possède l'expertise de gestion et de leadership des services de laboratoire qu'une telle entreprise exige."

À propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR) est une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. DiagnoCure Oncology Laboratories, une filiale de DiagnoCure inc., a lancé en 2008 Previstage(MC) GCC, test de stadification du cancer colorectal, son premier test moléculaire fondé sur le GCC pour la gestion du cancer colorectal. Le JAMA ("Journal of the American Medical Association") a publié le 18 février 2009 une importante étude démontrant que le GCC, marqueur pour lequel DiagnoCure détient tous les droits diagnostiques mondiaux exclusifs, est le facteur indépendant le plus significatif pour prédire la récidive d'un cancer colorectal. La Société détient une entente stratégique avec Gen-Probe (NASDAQ : GPRO) pour le développement et la commercialisation d'une deuxième génération d'un test du cancer de la prostate fondé sur le PCA3, un marqueur moléculaire sur lequel DiagnoCure détient les droits exclusifs. Ce test est commercialisé par l'entremise de laboratoires aux États-Unis qui utilisent les réactifs spécifiques au PCA3 (version ASR, ou "Analyte Specific Reagents") de Gen-Probe, en Europe comme le test in vitro avec marquage CE PROGENSA(R)PCA3, ainsi qu'au Canada. Une étude clinique visant à obtenir une approbation de la FDA pour la commercialisation de PROGENSA(R) PCA3 aux États-Unis est présentement en cours. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques et les revenus futurs sont fondées sur les prévisions de la direction. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique "Facteurs de risque". DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

%SEDAR: 00003671EF c9346

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Frédéric Boivin, Directeur principal, Finance et Administration, DiagnoCure inc., (418) 527-6100, communications@diagnocure.com; Médias: Paule De Blois, MBA, Vice-présidente principale, Opérations, DiagnoCure inc., (418) 527-6100; Linda Torelli, Directeure adjoint, Communications Marketing, DiagnoCure Oncology Laboratory (É.-U.), 1-877-701-9007

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.