Nomination d'une nouvelle ministre de la Famille - Le développement des 15
000 places promises doit être priorisé

MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) salue la nomination de madame Yolande James à titre de ministre de la Famille et lui offre toute sa collaboration pour travailler à l'amélioration de l'accès et de la qualité des services de garde éducatifs offerts aux jeunes enfants du Québec. "Dès que possible, nous espérons pouvoir combiner nos énergies respectives dans le meilleur intérêt des familles, afin de leur offrir des places de grande qualité et en nombre suffisant", exprime la présidente de l'AQCPE, madame Johanne Roy.

Dans un contexte de baby boom, les parents réclament à juste titre davantage de places à 7 $. "La nouvelle ministre devra donc annoncer, dans les plus brefs délais, le développement des 15 000 places promises par le gouvernement libéral", insiste madame Roy. Ces places devraient être développées exclusivement dans les services de garde sans but lucratif. "Les dérives constatées ces derniers mois dans les garderies commerciales subventionnées commande que soit mise sur pause la croissance de ce secteur", soutient la présidente de l'AQCPE.

La qualité doit demeurer la première préoccupation de tous les acteurs engagés dans les services éducatifs et de garde aux jeunes enfants. À cet égard, l'AQCPE souhaite travailler positivement avec la ministre et son ministère pour garantir la meilleure qualité possible, tant dans les centres de la petite enfance que dans les services de garde en milieu familial.

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)

Renseignements : Renseignements: Violaine Ouellette, responsable des communications, (514) 605-7877; Source: Association québécoise des centres de la petite enfance

Profil de l'entreprise

Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.