Nomination d'un vice-président opérations chez SFK Pâte

LONGUEUIL, QC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Fonds SFK Pâte (TSX : SFK.UN) annonce la nomination de M. Jean-Pierre Benoit, au poste de vice-président opérations de la société. À ce titre, M. Benoit aura la responsabilité de l'exploitation des trois usines de production de pâtes vierge et recyclée situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie occidentale, et à Menominee, au Michigan.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Benoit participera également à l'implantation du nouveau modèle de gestion, l'excellence opérationnelle, dans toutes les usines. Ce modèle vise non seulement à optimiser toutes les activités par la création de processus normalisés dans l'entreprise, mais aussi à réaliser des économies et des améliorations de qualité permettant d'atteindre les objectifs financiers de l'entreprise et de mieux répondre aux besoins de nos clients.

"SFK Pâte bénéficiera de la grande expérience de M. Benoit dans l'industrie, de sa connaissance des procédés de fabrication ainsi que de son leadership maintes fois démontré dans une industrie en pleine transformation", se réjouit Pierre Gabriel Côté, président et chef de la direction.

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Concordia et d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université Laval, M. Benoit se joint à l'équipe de SFK Pâte avec une expérience de 25 années dans l'industrie des pâtes et papiers. Avant de se joindre à SFK Pâte, M. Benoit occupait la fonction de directeur général de la division Est de Papiers Fraser. Reconnu dans l'industrie pour ses qualités de gestionnaire, M. Benoit s'est illustré par sa grande capacité d'innovation, notamment par l'instauration de processus plus performants et de mesures permanentes d'amélioration de la qualité.

Monsieur Benoit entrera en fonction le 15 février 2010.

À propos de SFK Pâte

SFK Pâte (TSX : SFK.UN), un chef de file de la production et de la commercialisation de pâte kraft vierge et recyclée de grande qualité, exploite trois usines situées à Saint-Félicien, au Québec, à Fairmont, en Virginie occidentale, et à Menominee, au Michigan. SFK Pâte emploie un peu plus de 500 personnes et sa capacité annuelle de production totalise 745 000 tonnes métriques. L'usine de Saint-Félicien fournit de la pâte kraft blanchie de résineux du Nord (la "pâte NBSK") à divers secteurs de l'industrie du papier au Canada, aux États-Unis et en Europe, pour utilisation dans des produits spécialisés. Les usines de Fairmont et de Menominee produisent de la pâte kraft blanchie recyclée (la "pâte RBK") séchée à l'air et approvisionnent principalement des fabricants de papier fin non couché, de papier ménager à usage commercial et industriel et de papier couché aux États-Unis.

%SEDAR: 00018041EF c4533

SOURCE FONDS SFK PATE

Renseignements : Renseignements: Dany Paradis, Vice-président, Gestion du changement et Affaires publiques, (450) 677-7857, dany.paradis@sfk.ca

Profil de l'entreprise

FONDS SFK PATE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.