Nomination d'un nouvel administrateur d'intérêt public à la SCCI

TORONTO, le 15 oct. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre d'intérêt public de l'Ontario à son conseil d'administration. La SCCI, qui est chargée de réglementer les consultants en immigration, a approuvé la nomination hier.

Le nouvel administrateur est le major Alex Moseanu, SBStJ, CD, GCSJ(J), MO, ORCB, AdeC. Le major Moseanu apporte une vaste expérience au conseil. Il a plus de 40 années de leadership reconnu et d'expérience en gestion à la fois dans les Forces canadiennes et le secteur privé où il a été coordonnateur des achats et de la logistique à la Direction des ventes et du service à la clientèle d'Air Canada.

Le major Moseanu est un officier militaire accompli ayant servi le Canada partout dans le monde et ayant donc vécu dans plusieurs pays. En 1994, l'Autorité héraldique du Canada a décerné au major Moseanu une concession d'armoiries, d'un insigne et d'un étendard, qui fait partie d'un système d'honneurs décernés par la Couronne du Canada. De plus, le major Moseanu a reçu l'Ordre de St-Jean, la Médaille commémorative Canada 125, la Médaille du jubilé de Sa Majesté la Reine, la Décoration des Forces canadiennes avec 2 agrafes, et il a aussi reçu plusieurs décorations d'autres ordres de chevalerie à l'étranger.

Le major Moseanu est membre à vie de l'Association du corps royal blindé canadien (Cavalerie), de l'Association des Canadian Grenadier Guards, membre du Royal Canadian Military Institute, de la Barbados Officers Association, de la Filiale Fort York 165 de la Légion et de nombreux autres organismes. De 1994 à 1999, il a été conseiller-cadet dans le secteur du centre de l'Ontario. Le major Moseanu est l'aide de camp du lieutenant-gouverneur de l'Ontario, poste qu'il occupe depuis 1997.

"Le conseil d'administration de la SCCI se réjouit de cette nomination. Le major Moseanu a fait ses preuves et son expérience dans la prestation de services à d'autres, à la fois dans le secteur militaire et le secteur privé, en dit long. Il sera un atout incroyable au conseil alors que nous continuerons de nous acquitter de notre mandat de protéger les consommateurs de services de consultation en immigration", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim.

La SCCI est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes professionnelles et de la discipline de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et versent une cotisation au fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Nancy Tibbo, (416) 572-2800, poste 2252; numéro sans frais: 1-866-308-2252

Profil de l'entreprise

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.