Nomination d'un nouveau président et chef de la direction à la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

  • R.M. Kruger succède à B.H. March à compter du 1er mars prochain
  • B.H. March nommé vice-président principal à la société ExxonMobil Chemical

CALGARY, le 21 févr. 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée est fier d'annoncer la nomination de R.M. (Rich) Kruger comme président du conseil, président et chef de la direction à compter du 1er mars prochain.

M. Kruger, actuellement président de la société ExxonMobil Production, succède à Bruce March qui a été nommé vice-président principal de l'exploitation mondiale pour la société ExxonMobil Chemical.

« Nous tenons à remercier M. March pour son leadership et sa vision des cinq dernières années. Durant son mandat en tant que président du conseil et chef de la direction, il a su guider l'Impériale pendant une période de résultats solides et de croissance, ce qui a permis à l'Impériale de doubler sa taille en une décennie », déclare le conseil d'administration de l'Impériale.

À titre de vice-président principal de l'exploitation mondiale pour la société ExxonMobil Chemical, M. March sera responsable de l'ingénierie, de la technologie de la fabrication et de l'exploitation de la fabrication pour ExxonMobil Chemical à l'échelle mondiale, qui compte 17 installations majeures de fabrication réparties dans 11 pays.

Comptant parmi les sociétés les plus importantes au monde dans le secteur de la pétrochimie, la société ExxonMobil Chemical totalise des revenus mondiaux de 65 milliards de dollars et un bénéfice de près de 4 milliards de dollars.

M. Kruger commence sa carrière à Exxon en 1981 à Houston, au Texas. Il occupe pour la société divers postes techniques, de supervision et de direction partout aux États-Unis. En 1996, il devient directeur technique des activités d'ingénierie pour Exxon dans l'ancienne Union soviétique, et en 1999, vice-président du projet Africa Deepwater pour la société ExxonMobil Development. En 2001, il est nommé administrateur et président du conseil de filiales d'ExxonMobil en Malaisie, puis vice-président de la région Asie Pacifique et Moyen-Orient pour la société ExxonMobil Production en 2003.

En 2005, M. Kruger devient vice-président de la région des États-Unis pour la société ExxonMobil Production puis, en 2006, vice-président principal pour cette même société. Il est choisi président de la société ExxonMobil Production, puis élu vice-président du conseil de la société ExxonMobil Corporation en 2008.

Originaire de Minneapolis, dans l'État du Minnesota aux États-Unis, M. Kruger est titulaire d'un diplôme en ingénierie mécanique de l'Université du Minnesota et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Houston.

L'Impériale est l'une des plus importantes entreprises du Canada et un des chefs de file de l'industrie pétrolière du pays. C'est un des plus grands producteurs de pétrole brut et de gaz naturel du Canada. C'est aussi le principal raffineur de pétrole du pays, un producteur clé de produits pétrochimiques et un des principaux distributeurs de produits pétroliers vendus par l'entremise de réseaux d'approvisionnement et de stations-service pancanadiens.

Bas de vignette : "R.M. (Rich) Kruger (Groupe CNW/Compagnie Pétrolière Impériale Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130221_C7479_PHOTO_FR_23958.jpg

SOURCE : Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements :

Demandes des investisseurs   
John Charlton
Relations avec les investisseurs
403 237-4537     

Demandes des médias
Pius Rolheiser
Affaires publiques
403 237-2710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.