Nomination d'un nouveau Président au conseil d'administration du Fonds d'investissement pour la relève agricole

LÉVIS, QC, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) est heureux d'annoncer la nomination de M. Gilles Martin à titre de Président du conseil d'administration. Il est entré en fonction vendredi le 10 juillet à la suite du départ de son prédécesseur, M. Guy Blanchet.

Technologue agricole de formation, M. Gilles Martin est un producteur agricole depuis près de quarante ans. Ses aptitudes professionnelles et ses qualités personnelles l'ont conduit à occuper différents postes au sein d'organismes de développement et de soutien à l'agriculture, et ce, tant à titre de conseiller, de membre ou de président.

Son parcours confirme ses intérêts pour la relève agricole qu'il démontre notamment, avec le transfert de son entreprise à son fils. Les partenaires du FIRA tiennent à lui souhaiter la bienvenue et savent qu'ils pourront compter sur son expertise et ses connaissances. Par ailleurs, le FIRA tient à souligner la contribution du Président sortant, monsieur Blanchet. Son implication et son expérience auront permis de démarrer le Fonds sur des bases solides. À ce sujet, monsieur Blanchet déclarait lors du dernier conseil d'administration du FIRA : « Nous avons réussi à structurer et faire avancer un projet novateur d'appui aux jeunes entrepreneurs agricoles. Je suis particulièrement fier de cette réussite et je désire souligner que cet accomplissement a été rendu possible grâce au soutien des partenaires que je félicite pour leur engagement ».

Avec des produits financiers novateurs, le FIRA permet à de jeunes passionnés d'agriculture de conserver davantage de liquidités à une étape cruciale dans le développement de leur entreprise. Il favorise, grâce à son programme d'achat-location, le démarrage ou l'expansion d'entreprises du secteur agroalimentaire québécois.

Rappelons que le FIRA est un fonds d'investissement de 75 millions de dollars. Il a été créé à la suite d'un partenariat réunissant La Financière agricole, mandataire du gouvernement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Capital régional et coopératif Desjardins. Contribuant respectivement à hauteur de 25 M$, ces partenaires offrent ainsi un important levier financier pour encourager la relève dans ses projets en agriculture, afin d'augmenter le nombre de démarrages et d'établissements dans le secteur agroalimentaire québécois.

SOURCE Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA)

Renseignements : Source : Fonds d'investissement pour la relève agricole, 1 855 270-3472

Profil de l'entreprise

Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.