Nomination d'un nouveau président au conseil d'administration de Tourisme Montréal

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de Tourisme Montréal a le plaisir d'annoncer la nomination de Monsieur Raymond Bachand à titre de président du conseil d'administration de l'organisation. Monsieur Bachand entrera en fonction à la suite de l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le 20 juin prochain.

Avocat et diplômé du Harvard Business School, monsieur Bachand a occupé pendant près de vingt-cinq ans des postes de haute direction chez Métro-Richelieu, Culinar, au Fonds de solidarité FTQ et chez SECOR.

Député libéral à l'Assemblée nationale de 2005 à 2012, monsieur Bachand a été ministre du Tourisme en 2007 et 2008. Il a notamment lancé la Stratégie des croisières internationales sur le Saint-Laurent, un programme de stabilisation du financement des grands festivals ainsi que Montréal Complètement Cirque. Il a également dirigé le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et le ministère du Revenu. À titre de ministre des Finances, de 2009 à 2012, il a soutenu la nouvelle stratégie touristique et investi dans un legs de 125 millions de dollars pour plusieurs projets structurants à l'occasion du 375ème anniversaire de Montréal, lors de la présentation du budget 2012. En janvier 2014, il a joint le bureau de Montréal du cabinet d'avocats Norton Rose Fulbright à titre de conseiller stratégique.

« Pour moi, le tourisme est un des grands domaines d'exportation d'une société qui permet au monde de venir découvrir les attraits et les talents de Montréal, porte d'entrée du Québec. Je remercie le Maire Coderre et les membres du conseil de Tourisme Montréal de leur confiance », affirme Raymond Bachand au sujet de sa nomination à titre de président du conseil de Tourisme Montréal.

Le président-directeur général, monsieur Yves Lalumière, et le personnel de Tourisme Montréal se réjouissent de cette nomination et offrent leurs plus sincères félicitations à monsieur Bachand. Tourisme Montréal témoigne également ses meilleurs remerciements au président par intérim sortant, monsieur Michel Archambault, pour son soutien. Professeur émérite de la Chaire de tourisme Transat de l'ESG UQAM, il a guidé l'organisation dans la gestion de sa gouvernance au cours des six derniers mois.

« Nous sommes ravis que monsieur Raymond Bachand ait décidé de prendre le rôle de président au sein de Tourisme Montréal. Fort de sa longue feuille de route dans le secteur privé et de sa vaste expérience acquise au cours de sa carrière en politique, il offrira un apport et un leadership important à Tourisme Montréal », a déclaré le Maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

 

SOURCE : Tourisme Montréal

Renseignements : Pierre Bellerose, Vice-président - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-2404, bellerose.pierre@tourisme-montreal.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.