Nomination d'un nouveau PDG à TO2015

TORONTO, le 13 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable David Peterson, président du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) qui se tiendront à Toronto, a nommé Saad Rafi aux fonctions de nouveau de président-directeur général  de TO2015.

M. Rafi remplacera l'actuel PDG de TO2015, M. Ian Troop, qui quitte l'organisation.

« Au nom du Conseil de direction, j'aimerais faire part de notre sincère gratitude à Ian pour le remarquable travail qu'il a accompli, son dévouement et ses contributions », de dire M. Peterson. « Nos projets d'immobilisation respectent les échéanciers et les budgets. Ils leur arrivent même d'être en dessous des budgets prévus. Nous lui souhaitons le meilleur des succès ».

Saad Rafi, assumera le leadership de TO2015 alors que l'organisation commence à passer de l'étape de la planification à l'étape opérationnelle bien en avance sur son échéancier. Rafi occupe présentement les fonctions de sous-ministre au ministère ontarien de la Santé. Dans ces fonctions, il gère le budget annuel de 48 milliards de dollars du ministère de la Santé, le plus gros budget de la santé du Canada. Au cours de ses 25 années de carrière, Saad a mis sur pied une pratique de consultation en infrastructure et a été partenaire chez Deloitte & Touche, LLP.

« Je suis très heureux que Saad ait accepté d'assumer ce rôle », a dit M. Peterson, président de TO2015. « Il s'agit d'une entreprise immense et complexe et Saad possède toute l'expérience et l'expertise nécessaires pour faire en sorte que ces Jeux soient les meilleurs de tous les temps. »

La phase opérationnelle des Jeux requiert une coordination parmi les partenaires, dont tous les paliers de gouvernement, des représentants de la communauté des sports et des membres des 41 nations qui font partie de l'Organisation sportive panaméricaine. TO2015 assume la responsabilité de planifier, de gérer et de présenter les Jeux.

M. Rafi deviendra président-directeur général à compter du 6 janvier 2014. Entre-temps, le président assumera de manière intérimaire les fonctions de PDG.

À propos de TO2015

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :


Amir Remtulla
Vice-president principal, Affaires publiques, TO2015
416.957.2090
amir.remtulla@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.