Nomination d'un nouveau Chef de la Direction de Pelmorex Media Inc.

Ron Close est nommé Président et Chef de la Direction, Pierre Morrissette devient Président Exécutif du Conseil

OAKVILLE, ON, le 1er mai 2013 /CNW/ - Pelmorex Media Inc., la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Beat The Traffic et eltiempo.es, annonce que Ron Close occupera le poste de Président et Chef de la Direction à compter du 1er mai 2013. Il remplace le fondateur de la compagnie et actionnaire de contrôle, M. Pierre L. Morrissette qui occupait les fonctions de Prédisent du Conseil et Chef de la Direction depuis la création de la société en 1989. M. Morrissette occupera dès lors les fonctions de Président Exécutif du Conseil et continuera d'être impliqué au sein de Pelmorex.

« Pelmorex Media Inc. est une entreprise familiale et j'ai planifié cette transition vers un nouveau Chef de la Direction depuis cinq ans » dit M. Morrissette. C'est l'une des plus importantes décisions auxquelles un fondateur peut faire face. Il y a déjà deux ans, j'ai invité Ron à travailler étroitement avec l'équipe de gestion et le Conseil d'Administration à titre de conseiller stratégique. Nous avons donc eu la chance de mieux nous connaitre mutuellement. « Quand j'ai appris l'an dernier que Ron était disponible à relever de nouveaux défis, nous sommes tous deux arrivés à la conclusion qu'il serait le candidat idéal pour occuper le poste de Président et Chef de la Direction.

Le Conseil d'Administration a approuvé cette transition avec enthousiasme et le changement a été communiqué à l'interne il y a six mois ». Cette période intermédiaire a permis à MM. Close et Morrissette de gérer les engagements respectifs qu'ils avaient déjà contractés, facilitant ainsi la transition.

« Je suis très heureux que Ron Close devienne notre Président et Chef de la Direction car il partage nos valeurs, notre culture d'entreprise et notre attitude axée vers les résultats» affirme M. Morrissette. « Nous sommes une organisation de culture entrepreneuriale qui via l'innovation, vise à atteindre une position de leadership dans les marchés où nous œuvrons et le style de gestion dynamique de Ron convient parfaitement à cette culture »  explique M. Morrissette qui conclue en affirmant que « Ron est un gestionnaire axé sur les relations humaines et un mentor formidable qui sait motiver, inspirer tout en étant exigeant dans les défis qu'il pose aux employés afin qu'ils performent au meilleur de leurs capacité ».

Dans ses nouvelles fonctions, M. Close apportera un bagage de connaissances important ainsi qu'une grande compréhension de notre industrie, de la stratégie et de la vision de l'entreprise pour l'avenir.  Il a occupé plusieurs postes de direction dans sa carrière, incluant le de poste de Président de Bell Ventures et de co-fondateur/ Président et Chef de la Direction de Netcom.  Au cours des cinq dernières années, Ron a été l'Entrepreneur Exécutif Résident à The Richard Ivey School of Business et l'Entrepreneur Résident au MaRS Discovery District.  M. Close a aussi occupé le poste de directeur aux conseils d'administration de CTVglobemedia, The Globe & Mail et MaRS Innovation.

« Je suis fier de ce que nous avons accompli » dit M. Morrissette. « Notre vision de départ visait à créer une entreprise d'envergure nationale œuvrant dans le domaine des média dans les deux langues officielles. Aujourd'hui nous sommes sans conteste le leader dans notre niche de contenu. Nous rejoignons plus de 20 millions de Canadiens par mois via toutes nos plateformes.  Ipsos-Reid nous a récemment classé parmi les 16 plus influentes marques de commerce au Canada (6ième parmi les compagnies Canadiennes). Nous nous sommes classés sept ans de file parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Au fil des ans, nous avons assemblé une excellente équipe qui nous positionne très bien pour les années de croissance à venir » conclue M. Morrissette.

« Je suis très excité par nos perspectives d'avenir » affirme M. Close. « Nous avons des fondations très solides, une excellente équipe, une vision claire et des occasions d'affaires remarquables dans notre pipeline. Nous sommes fort bien positionnés pour soutenir une croissance tant dans notre marché domestique que dans le marché international grâce au fait que nous somme parmi les leaders dans le marché de l'information reliée à la météo » conclut M. Close.

Pelmorex Média Inc. a lancé sa stratégie d'expansion internationale en acquérant eltiempo.es, le leader dans le marché de l'information météo multiplateforme en Espagne et en acquérant aussi Beat The Traffic, une entreprise de Santa Clara en Californie qui fournit des services de navigation et d'information sur le flux de circulation en temps réel. Pelmorex emploie près de 500 personnes au Canada, aux États-Unis et en Espagne. M. Morrissette parachève en disant « Nous avons fait beaucoup de chemin mais je suis confiant que nous ne faisons que commencer car après vingt-quatre ans de croissance continue, notre futur n'a jamais été aussi reluisant.»

À propos de Pelmorex Media Inc.

Fondée en 1989 par son chef de la direction et actionnaire dominant Pierre Morrissette, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédia, The Weather NetworkRéseau Voyageurs et Travelers Network. En juillet 2012, Pelmorex a ajouté Eltiempo à sa gamme de services, le chef de file espagnol des services d'information météo à plateformes multiples. Le service californien Beat The Traffic a été acquis en septembre 2012 en tant que complément au Réseau Voyageurs, un service consacré aux utilisateurs d'outils d'itinéraires géographiques de type point A au point B, du coin de la rue à l'autre bout du monde, via tous les modes de transport. Pelmorex est un chef de file quand il s'agit de répondre aux besoins d'information des consommateurs, leur fournissant un contenu inestimable, facile d'accès, de qualité globale supérieure et une expérience très agréable sur toutes les plateformes, répondant également aux besoins en informations météo de clients commerciaux et gouvernementaux dont le succès dépend d'informations précises et fiables sur la météo. MétéoMédia et son homologue anglophone The Weather Network font partie des plus importantes marques canadiennes du domaine des médias et sont des chefs de file du marché des services numériques à plateformes multiples, y compris le Web, les téléphones intelligents et les tablettes. Les services de télévision MétéoMédia et The Weather Network se retrouvent dans toutes les maisons, via les câblodistributeurs, distributeurs par satellite et télécom, et se placent parmi les services les plus souvent consultés au Canada. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation de Canada's National Alerting Aggregation and Dissemination System (NAADS), qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales; ces messages d'alerte sont disponibles au public par le biais de diffuseurs et distributeurs, ainsi que via Internet et les appareils mobiles. Pelmorex Media Inc. a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant sept années consécutives et est l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto en 2012.

SOURCE : Pelmorex Media Inc.

Renseignements :

Laetitia Rampazzo
High Road Communications pour MétéoMédia
514-908-0110 poste 307 laetitia.rampazzo@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.