Nomination d'un hématologue et éducateur primé de Toronto au poste de président désigné du Collège royal

OTTAWA, le 18 oct. 2013 /CNW/ - Un médecin spécialisé en hématologie et éducateur primé de Toronto a été choisi pour siéger au poste de président désigné du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Kevin Imrie, MD, FRCPC, a déjà prouvé sa passion pour l'avancement de la médecine spécialisée et la collaboration avec l'ensemble des professionnels et des organisations de la santé pour améliorer les soins de santé dispensés aux Canadiens.

« Il faut non seulement outiller les futurs médecins pour qu'ils répondent aux besoins changeants et de plus en plus complexes des Canadiens, mais aussi faire en sorte que notre système de santé assure le soutien requis pour que les spécialistes offrent des soins de grande qualité en temps opportun, affirme le Dr Imrie. Le Collège royal collaborera avec tous les intervenants du secteur de la santé pour assurer un leadership en matière de formation médicale et d'innovation des systèmes de santé. »

Le Dr Imrie occupe actuellement le poste de médecin en chef et professeur en médecine au Centre des sciences de la santé Sunnybrook. Hématologue clinicien, il est également vice-président, Éducation, au Département de médecine de l'Université de Toronto et il supervise le continuum de la formation médicale. Sa nomination au poste de président désigné entre en vigueur immédiatement.

Médecin et éducateur médical dévoué, le Dr Imrie a occupé divers postes de direction, notamment à titre de vice-président de l'Éducation au Collège royal ainsi que directeur des programmes d'études postdoctorales et doyen associé, Admission et Évaluation à la formation médicale postdoctorale à l'Université de Toronto. Il agit aussi en tant que « pair évaluateur » auprès du Collège des médecins et chirurgiens de l'Ontario et de nombreuses autres organisations à l'échelle du Canada.

Le Dr Imrie est un enseignant très respecté et il a déjà reçu de nombreux prix liés à l'enseignement, dont le prestigieux Prix d'excellence en formation médicale postdoctorale de la Faculté de médecine de l'Université de Toronto et le Prix de l'enseignant de l'année du Département de médecine de la même université.

« Le Dr Imrie est respecté et reconnu partout au Canada et à l'étranger en tant que chef de file de la formation médicale », confie Andrew Padmos, MD, FRCPC, directeur général du Collège royal. « Nous sommes extrêmement fiers de le voir occuper le poste de président désigné. »

Pour plus de détails au sujet du Dr Imrie, veuillez consulter sa biographie sur le site Web du Collège royal.

À propos du Collège royal

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (http://www.collegeroyal.ca) est le foyer de la médecine spécialisée au Canada, définissant les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuyant le perfectionnement professionnel continu de ses 44 000 membres et façonnant l'innovation dans le secteur de la santé d'un bout à l'autre du pays.

SOURCE : Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements :

Personnes-ressources auprès des médias : 

Sandy Shearman, gestionnaire des Communications
613-730-8177, poste 464,
sshearman@collegeroyal.ca

Tom McMillan, spécialiste principal en communications
613-730-8177, poste 384,
tmcmillan@collegeroyal.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.