Nomination du nouveau PDG de la Commission canadienne du lait : un pas dans la mauvaise direction selon les restaurateurs

TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Les restaurateurs sont frustrés que le gouvernement fédéral ait nommé un ancien président des Producteurs laitiers du Canada au poste de président-directeur général de la Commission canadienne du lait (CCL), la société de la Couronne qui établit les prix du lait de transformation utilisé dans la fabrication du fromage et d'autres produits laitiers.

« Les préoccupations des consommateurs et des restaurateurs à l'égard du prix élevé des produits laitiers au Canada ne reçoivent pas l'attention qu'elles méritent en vertu du système de gestion de l'offre, a déclaré Garth Whyte, président et chef de la direction de l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA). Nous avons récemment eu des discussions constructives avec la CCL, mais avec cette nomination d'un initié du secteur laitier au poste de PDG, nous nous ne sommes pas certains de pouvoir avancer. »

Selon le sondage de la CRFA sur les perspectives de la restauration pour le quatrième trimestre de 2011, 77 % des restaurateurs indiquent que l'augmentation du coût des denrées a des répercussions négatives sur leur entreprise; c'est là une préoccupation de premier plan pour l'industrie. À titre de PDG, Jacques Laforge se joint au conseil d'administration de trois membres de la CCL, lequel établit les prix du lait de transformation. Même durant les années où la CCL a vu une diminution des coûts de production, jamais cela n'a-t-il donné lieu à une réduction du prix de soutien.

« Monsieur Laforge a indiqué son désir de travailler avec les intervenants pour bâtir une industrie laitière stable et solide, commente Justin Taylor, vice-président, Main-d'œuvre et Approvisionnement de la CRFA. Notre secteur appuie cet objectif, et pour être une industrie laitière stable et solide, il faut être à l'écoute de sa clientèle. »

La CRFA est l'une des plus importantes associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs, institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. Le secteur canadien des services alimentaires réalise un chiffre d'affaires de 63 milliards $ et emploie plus d'un million de personnes à l'échelle du Canada.

SOURCE Canadian Restaurant and Foodservices Association

Renseignements :

Justin Taylor, vice-président, Main-d'œuvre et Approvisionnement, 416 550 3458, ou jtaylor@crfa.ca.

Profil de l'entreprise

Canadian Restaurant and Foodservices Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.