Nomination du Dre Dominique Johnson au poste de directrice générale du Groupe McPeak-Sirois

MONTRÉAL, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Groupe McPeak - Sirois (le « Groupe »), dont la mission consiste à améliorer les soins aux patientes atteintes de cancer du sein en augmentant l'accessibilité aux protocoles de recherche, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dre Dominique Johnson au poste de directrice générale du Groupe.

« Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer la venue du Dre Johnson», a déclaré M. Charles Sirois, président du conseil d'administration. « Nous sommes convaincus que le leadership et les talents de gestionnaire exceptionnels du Dre Johnson permettront au Groupe McPeak-Sirois de remplir sa mission auprès des patientes atteintes de cancer du sein.»

« Notre conseil d'administration, composé de membres de la haute direction des quatre centres hospitaliers fondateurs, se réjouit de la nomination de cette « femme de cœur » qui a décidé d'embrasser la cause de notre groupe et de soutenir concrètement la recherche clinique en cancer du sein au Québec », a ajouté Mme Susan McPeak, cofondatrice du Groupe.

« C'est pour moi un privilège et un honneur que de pouvoir diriger le Groupe McPeak-Sirois et de travailler aux côtés de professionnels de la santé engagés à améliorer les soins aux patientes atteintes de cancer du sein » a déclaré le Dre Johnson. « De nombreuses possibilités s'ouvrent à nous pour améliorer la santé des patientes et éventuellement permettre d'offrir une plus grande accessibilité aux protocoles de recherche aux centres hospitaliers en région.»

Avec la nomination du Dre Johnson, le Groupe compte accélérer le développement de ses opérations dont le but est de favoriser l'obtention de davantage de protocoles de recherche en cancer du sein au Québec.

Le Dre Johnson œuvre depuis près de 20 ans dans le domaine de la recherche clinique à la fois au sein d'organismes de santé privés et publics. Au cours des 15 dernières années, elle a été responsable du développement et de la croissance du centre de coordination des essais cliniques de l'Institut de cardiologie de Montréal (MHICC), qui a atteint une réputation internationale.

Détentrice notamment d'un doctorat en sciences biomédicales de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, elle a personnellement réalisé d'importants projets de recherche avant d'assumer des responsabilités de gestion dans ce domaine.

À propos du Groupe McPeak-Sirois :

Le Groupe McPeak-Sirois regroupe la volonté et l'expertise de quatre grands centres de recherche dans la lutte contre le cancer du sein (l'Hôpital général juif, le CHU de Québec - Université Laval, le Centre Universitaire de santé McGill et le Centre hospitalier de l'Université de Montréal) dans le but de favoriser l'obtention de davantage de protocoles de recherche au Québec. Cofondé en 2015 par Susan McPeak et Charles Sirois, et doté d'un comité scientifique composé de chercheurs reconnus mondialement, le Groupe McPeak-Sirois a pour mission de promouvoir la recherche qui soigne.

 

SOURCE Groupe McPeak-Sirois

Bas de vignette : "Logo : Groupe McPeak-Sirois (Groupe CNW/Groupe McPeak-Sirois)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160316_C2196_PHOTO_FR_643793.jpg

Renseignements : Marine Baillie, Conseillère au développement, m.baillie@mcpeaksirois.org, +1 514 509 8855

Profil de l'entreprise

Groupe McPeak-Sirois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.