Nomination du Dr Kevin Imrie de Toronto au poste de président du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

OTTAWA, le 20 févr. 2015 /CNW/ - Le Dr Kevin Imrie, FRCPC, deviendra aujourd'hui le 43e président du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, dans le cadre d'une cérémonie qui se tiendra à Ottawa (Ontario). Hématologue et éducateur primé de Toronto, le Dr Imrie succède au Dr Cecil Rorabeck, OC, FRCSC, chef de file reconnu mondialement en chirurgie de remplacement de la hanche et du genou.

« Les soins de santé au Canada sont de calibre mondial, mais de grands défis nous attendent, a confié le Dr Imrie. Nous devons faire en sorte que les médecins soient formés et prêts à répondre aux besoins changeants des patients, et que notre système de santé assure le soutien requis pour que les spécialistes offrent des soins de grande qualité en temps opportun à la population canadienne. »

Le Dr Imrie est médecin en chef et professeur de médecine au Centre des sciences de la santé Sunnybrook, le plus grand centre de traumatologie au Canada. Hématologue clinicien, il est aussi vice-président, Éducation, au Département de médecine de l'Université de Toronto, où il joue un rôle de premier plan dans la formation des médecins inscrits au plus important programme de niveau postdoctoral du genre au Canada.

Hors de sa pratique clinique, le Dr Imrie s'intéresse surtout au renforcement du système de santé canadien et à l'amélioration de la formation médicale. Il a joué un rôle prépondérant au sein du Comité consultatif national sur les heures de travail des résidents, le premier au pays à formuler des recommandations en vue d'améliorer la situation des médecins en formation soumis à de longues heures de travail.

Médecin, chercheur et éducateur dévoué, le Dr Imrie a occupé divers postes de direction, notamment de vice-président de l'Éducation au Collège royal, et à l'Université de Toronto, de directeur des programmes d'études postdoctorales et doyen associé, Admission et Évaluation à la formation médicale postdoctorale, et de directeur des programmes de résidence en médecine interne et hématologie. Le Dr Imrie est un enseignant très respecté et il a déjà reçu de nombreux prix liés à l'enseignement, dont le prestigieux Prix d'excellence en formation médicale postdoctorale de la Faculté de médecine et le Prix de l'enseignant de l'année du Département de médecine de l'Université de Toronto.

À titre de président, le Dr Imrie envisage avec enthousiasme de se faire le champion de la mise en œuvre de La compétence par conception, l'initiative audacieuse du Collège royal visant la réforme de la formation médicale spécialisée, et d'établir des relations avec des organisations partenaires et de les renforcer, au Canada et dans le monde entier.

« Pour améliorer les soins de santé au pays, il faut avoir un grand esprit de collaboration et du leadership, deux atouts que le Dr Imrie possède déjà en abondance, a affirmé le Dr Andrew Padmos, FRCPC, directeur général du Collège royal. Nous sommes honorés de l'accueillir en tant que président du Collège royal. »

Vous trouverez une biographie détaillée du Dr Kevin Imrie à l'adresse www.collegeroyal.ca.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est une organisation nationale sans but lucratif responsable de l'éducation médicale des spécialistes au Canada qui établit des normes élevées en formation médicale postdoctorale et en développement professionnel continu. En collaboration avec des organisations de la santé et des organismes gouvernementaux, le Collège royal participe également à l'élaboration de politiques de santé réfléchies.

 

SOURCE Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements : Tom McMillan, Spécialiste principal en communications, Communications et Relations externes, tmcmillan@collegeroyal.ca, Tél. : 613-730-8177, poste 474, Cellulaire : 613-218-9570

LIENS CONNEXES
http://www.royalcollege.ca

Profil de l'entreprise

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.