Nomination du docteur Horacio Arruda à titre de directeur de la santé publique par intérim du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

QUÉBEC, le 15 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, annoncent la nomination du docteur Horacio Arruda à titre de directeur de la santé publique par intérim du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Cette nomination vise à pourvoir le poste auparavant occupé par la docteure Isabelle Goupil-Sormany, qui a quitté ses fonctions le 13 juin dernier.

Le docteur Arruda est détenteur d'un doctorat en médecine et d'un certificat de spécialiste en santé communautaire de l'Université de Sherbrooke. Après avoir assumé les fonctions de directeur de la protection de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux pendant plus de dix ans, il occupe actuellement le poste de directeur national de santé publique, et ce, depuis 2012. 

« En raison de sa grande expérience et de sa connaissance approfondie des enjeux et des défis de santé publique de l'ensemble du territoire québécois, le docteur Arruda s'avère être la personne la mieux placée pour occuper ce poste par intérim. Son expertise, ses qualités de gestionnaire rassembleur et sa grande intégrité seront mises au service de la population, ce qui constitue une excellente nouvelle pour la région », a déclaré monsieur Barrette.

« Le docteur Arruda est un homme qui a fait ses preuves en matière de gestion de la santé publique, et ce, depuis plusieurs années. Son statut de directeur national de santé publique lui permet d'ailleurs d'avoir une vision plus globale des questions qui se rattachent à ce domaine. Sa nomination représente donc un véritable gain pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec », a conclu madame Charlebois.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.