Nomination du directeur du SPVM - "Le maire devra donner de nouveaux moyens
au nouveau directeur" - Yves Francoeur

MONTRÉAL, le 19 août /CNW Telbec/ - Le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, monsieur Yves Francoeur, rappelle que la nomination d'un nouveau directeur du SPVM ne règlera pas les problèmes que vit l'organisation.

"Le service de police de Montréal souffre d'un sous-financement chronique, conséquence directe des décisions budgétaires du maire. Le prochain directeur a de grands défis devant lui. Le premier de ces défis, est de redonner au SPVM les ressources nécessaires pour faire face à la réalité montréalaise" note monsieur Francoeur.

Monsieur Francoeur demande au prochain directeur de réclamer rapidement au maire Tremblay et aux élus des ressources additionnelles pour le SPVM et de tourner la page sur l'ère Delorme. "Les policiers sur le terrain manquent de moyens et les Montréalais ne reçoivent pas le service auquel ils sont en droit de s'attendre" ajoute Yves Francoeur.

La Fraternité espère que le nouveau directeur sera en mesure de faire comprendre au maire les effets sur le terrain des coupures décidées à l'Hôtel de Ville. "J'espère sincèrement qu'il sera en mesure de rétablir un financement adéquat pour le SPVM" de conclure Yves Francoeur.

Monsieur Francoeur ne fera aucun autre commentaire aujourd'hui.

SOURCE Fraternité des policiers et policières de Montréal

Renseignements : Renseignements: Martin Desrochers, Directeur des communications et de la recherche, Fraternité des policiers et policières de Montréal, 514 527-4161, Cell : 514 913-0708

Fraternité des policiers et policières de Montréal