Nomination du Conseil des ministres - Le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur devra s'engager fermement envers la pérennité du réseau des cégeps

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) salue la nomination de Pierre Duchesne à titre de ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

« Le retour d'un ministère consacré spécifiquement à l'enseignement supérieur et à la recherche est une bonne nouvelle pour le réseau des cégeps qui se voit consacrer à nouveau son statut particulier dans le réseau de l'éducation québécois. On peut également y voir une valorisation de la profession enseignante au collégial. Monsieur Duchesne, qui a déjà appelé au dialogue, pourra compter sur la participation active de notre fédération pour trouver des solutions aux défis que le réseau collégial public a à relever », affirme Mario Beauchemin, président de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ).

Parmi ces défis, la pérennité du réseau des cégeps sur l'ensemble du territoire en est sans doute la principale. Il faudra également se préoccuper de la question de la diversification de la population étudiante.

« L'abolition de la loi 12, l'annulation de la hausse des frais de scolarité et la préparation d'un sommet sur l'enseignement supérieur permettront déjà un retour à un climat plus propice à l'enseignement », de conclure Mario Beauchemin, président de la FEC-CSQ.

Profil de la FEC-CSQ

La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et d'enseignants provenant de plusieurs régions du Québec. Affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes.

SOURCE : Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ)

Renseignements :

Claude Girard
Conseiller en communications, CSQ
Cellulaire : 514 237-4432
Courriel : girard.claude@csq.qc.net
Twitter : @csq_centrale

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.