Nomination des finalistes pour le prix Edison annuel, la distinction la plus
prestigieuse de l'industrie de l'électricité

WASHINGTON, le 26 avr. /CNW/ - L'Edison Electric Institute (EEI) a nommé les six finalistes pour le prix Edison, la plus haute distinction de l'industrie de l'électricité.

American Electric Power, Portland General Electric, Public Service Enterprise Group et Xcel Energy ont été sélectionnées pour le prix Edison des États-Unis, alors que TransAlta Corporation a été sélectionnée, et nommée conjointement par British Columbia Transmission Corporation et Hydro-Québec pour le prix Edison international.

Le prix, présenté chaque année par l'EEI, reconnaît les sociétés aux États-Unis et à l'échelle mondiale pour leur leadership distinct, leur innovation et leur contribution au progrès de l'industrie de l'électricité au bénéfice de tous. Les finalistes ont été sélectionnés par un comité composé de rédacteurs de la publication du commerce de produits énergétiques. Les gagnants seront choisis par un groupe d'anciens administrateurs généraux de compagnies d'électricité.

Cette année, la remise des prix, qui est la 83e édition annuelle, sera présentée à Hollywood, en Floride, lors du congrès et l'exposition annuels de l'EEI, qui a lieu du 13 au 16 juin.

Le président de l'EEI, Tom Kuhn, a tenu à souligner les contributions de finalistes en déclarant : "L'engagement de notre industrie dans les réductions des émissions polluantes, à renforcer la fiabilité, à exploiter plus efficacement et à instaurer l'innovation est constamment mis en évidence, comme ont su le démontrer ces sociétés par leurs efforts uniques et remarquables."

Voici la description des efforts des sociétés internationales :

British Columbia Transmission Corporation (BCTC) et Hydro-Québec - L'Institut de recherche d'Hydro-Québec (IREQ) a mis au point un robot à hautes performances (technologie LineScout) conçu pour réaliser l'inspection détaillée et exhaustive des lignes de transport d'énergie sous tension de plus de 765 kV. BCTC et Hydro-Québec ont collaboré dans le but de mettre en œuvre la technologie dans les opérations de BCTC et de perfectionner l'utilisation de la TLS pour l'inspection au-dessus des grands cours d'eau, ce qui permet une réduction des coûts, l'accroissement de la fiabilité et l'amélioration de la sécurité.

TransAlta Corporation - En collaboration avec les gouvernements du Canada et de l'Alberta, la société s'est jointe à Project Pioneer, la première et la plus importante usine de capture et stockage de dioxyde de carbone pleinement intégrée pour une centrale électrique alimentée au charbon. Si cette collaboration s'avère une réussite, CSS conservera la valeur de milliards de dollars en infrastructure énergétique existante et des combustibles qui l'alimente.

L'Edison Electric Institute (EEI) est l'association des compagnies d'électricité des États-Unis qui sont détenues par des actionnaires. Nos membres desservent 95 pour cent des clients ultimes du segment de l'industrie détenu par les actionnaires, et représente environ 70 pour cent de l'industrie de l'énergie électrique des États-Unis. Nous comptons également plus de 65 compagnies d'électricité internationales comme membres affiliés, et plus de 170 fournisseurs de l'industrie et organismes connexes comme membres associés.

SOURCE EDISON ELECTRIC INSTITUTE

Renseignements : Renseignements: Andrew O'Connor, (202) 508-5489

Profil de l'entreprise

EDISON ELECTRIC INSTITUTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.