Nomination des 9 lauréates au 15e gala Prix Femmes d'affaires du Québec

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec présentait ce soir le 15e gala Prix Femmes d'affaires du Québec, en collaboration avec le Mouvement Desjardins, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec, Nelly De Vuyst et Vidéotron Service Affaires.

Sous la présidence d'honneur de madame Josiane Moisan, première vice-présidente Ressources humaines, Mouvement Desjardins, hommage était rendu par près de700 convives à des femmes actives qui s'illustrent dans le monde des affaires et le secteur socioéconomique, et qui contribuent à la prospérité de leur communauté et de la société québécoise.

Dans un premier temps, le comité de sélection a choisi parmi les candidatures soumises par des femmes d'affaires issues de toutes les régions du Québec les dossiers les plus méritants dans chacune des neuf catégories. Ces dossiers ont ensuite été étudiés par un jury de sélection indépendant présidé par madame Nicole Beaudoin, fondatrice des Prix Femmes d'affaires du Québec et administratrice de sociétés. Le jury a retenu 27 finalistes et, parmi celles-ci, il a nommé une lauréate pour chacune des neuf catégories.

Lauréates du concours Prix Femmes d'affaires du Québec 2015 nommées lors du gala :

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif - Prix Fasken Martineau

Marcèle Lamarche

Directrice générale

Association d'entraide Le Chaînon

Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme public ou parapublic - Prix Vidéotron Service Affaires

Nathalie Maillé

Région de Montréal

Directrice générale et secrétaire du conseil

Conseil des arts de Montréal

Cadre, dirigeante ou professionnelle, entreprise privée - Prix Ordre des comptables professionnels agréés du Québec

Annick Guérard

Directrice générale

Transat Tours Canada

Bénévole fortement engagée - Prix Nelly De Vuyst

Rose Fierimonte

Dorbec Construction

Nouvelle entrepreneure - Prix Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec

Isabelle Huot

Présidente-directrice générale et fondatrice

Kilo Solution

Entrepreneure active à l'international - Prix Caisse de dépôt et placement du Québec

Diane Lanctôt

Lanctôt Ltée

Entrepreneure, petite entreprise - Prix Secrétariat à la condition féminine du Québec

Caroline Roy

Région de l'Estrie

Cuisine L'Angélique

Entrepreneure, moyenne entreprise - Prix Deloitte

Lise Déziel

Région de l'Estrie

Cordé Électrique

Entrepreneure, grande entreprise - Prix Cascades

Caty Bérubé

Région de Québec

Éditions Pratico-pratiques

De plus, Les Affaires a remis le 15e prix Réalisations à madame Danièle Henkel, présidente des Entreprises Daniele Henkel.

Ce prix honore annuellement une Québécoise qui se distingue depuis de nombreuses années par ses réalisations probantes, sa contribution remarquable à son domaine d'activité professionnelle, son influence et son engagement au plan social.

Félicitations à toutes les lauréates !

Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)
Réseau généraliste, le Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ) contribue depuis 1981 à l'atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres. Le RFAQ se distingue, notamment par la force de son réseautage, par ses cellules d'entraide, ses activités de formation, ses avantages économiques et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu pour la promotion du leadership socio-économique des femmes - Prix Femmes d'affaires du Québec depuis 2001 -, pour l'accompagnement des dirigeantes dans leur développement d'affaires avec l'accès aux grandes entreprises - Développement économique Féminin et la certification WEConnect International - et sa filiale le Réseau des Jeunes Femmes d'affaires du Québec.

Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Depuis plus de 15 ans Desjardins est partenaire du Prix Femmes d'affaires du Québec. Nous sommes fiers de soutenir de telles initiatives qui célèbrent l'apport exceptionnel et important des femmes entrepreneures, cadres ou professionnelles qui façonnent le Québec d'aujourd'hui et de demain.

Pour plus d'information sur les Prix et le gala : www.prix.rfaq.com

SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.

Bas de vignette : "Logo: 15e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151104_C8722_PHOTO_FR_537012.jpg

Bas de vignette : "Logo: Réseau des femmes d'affaires du Québec (RFAQ) (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151104_C8722_PHOTO_FR_537014.jpg

Renseignements : Roxane Duhamel, prix@rfaq.com, Tél. : 514 521-2441, poste 141 ou 1 800 332-2683, Téléc. : 514 521-0410

RELATED LINKS

Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.