Nomination de Tom Jenkins à un poste d'administrateur de Manuvie

TSX/NYSE/PSE : MFC 
SEHK : 945

TORONTO, le 12 févr. 2015 /CNW/ - La Société Financière Manuvie et La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers ont annoncé aujourd'hui la nomination de P. Thomas (Tom) Jenkins, OC, à leur conseil d'administration respectif en date du 1er mars 2015.

Président et chef de la direction de OpenText Corporation de 1994 à 2005, M. Jenkins en est aujourd'hui le président du conseil d'administration, dont il est membre depuis 1994. Il siège également au conseil d'administration de Thomson Reuters Inc., de TransAlta Corporation, du C.D. Howe Institute et du Conseil canadien des chefs d'entreprise, en plus de posséder le titre de Executive Fellow de la School of Public Policy de l'Université de Calgary. Il a également été nommé membre du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

« M. Jenkins est un chef de la direction et un administrateur chevronné, a déclaré Richard DeWolfe, président du conseil d'administration de Manuvie. Ses trente années d'expérience en innovation technologique et en développement économique dans le secteur privé comme public seront précieuses au conseil de Manuvie. »

En 2011, M. Jenkins a été nommé Officier de l'Ordre du Canada (OC) pour sa contribution à l'éducation et à l'innovation au Canada avant de recevoir la Décoration des Forces canadiennes (CD) en 2013 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II.

À propos de Manuvie

Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias

Sean B. Pasternak 
Manuvie 
416 852-2745 
sean_pasternak@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.