Nomination de Shelly Glover au conseil des ministres canadiens - Option nationale sonne l'alarme

MONTRÉAL, le 16 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Option nationale dénonce la nomination de Shelly Glover au poste de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et considère ce choix comme un danger pour la préservation de la culture et de la langue française au Québec.

« J'ai été vraiment surprise d'apprendre la nomination de Mme Glover au cabinet de Stephen Harper. Patrimoine et langues officielles, vraiment? Rappelons que Mme Glover a voté contre le projet de loi    C-232 voulant que les juges de la Cour suprême du Canada soient bilingues. Soulignons aussi que cette ex-policière a fait le saut en politique afin de travailler sur la question du Code criminel canadien. Je cherche en vain le lien avec la culture et la langue », a déclaré Nathaly Dufour, chef intérimaire d'Option nationale.

Mme Dufour souligne également à quel point ce remaniement confirme la position négligeable et périlleuse que le Québec occupe au sein de la fédération canadienne : « Cette nomination prouve à quel point le gouvernement n'accorde pas d'importance aux particularités du Québec. Ni à sa langue, ni à sa culture, unique et riche. Nous sommes une quantité négligeable, privée d'une grande partie des moyens nécessaires à l'épanouissement de notre plein potentiel. »

« Mettre à la tête du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles une députée qui ne comprend pas l'importance du bilinguisme des juges du plus haut tribunal du pays est absurde. Mais de toute façon, il est inutile d'essayer d'améliorer les aptitudes d'un autre peuple à nous gérer », a expliqué de son côté Sol Zanetti, ex-candidat dans Louis-Hébert aux dernières élections.

Quant à lui, Nic Payne, président de la Commission politique du parti, a ajouté : « Cette décision du gouvernement canadien n'est qu'un incitatif parmi tant d'autres à ce que la nation québécoise fasse bientôt le choix de sa pleine indépendance politique. »

SOURCE : Option nationale

Renseignements :

Marc-Antoine Bélanger, responsable média
514 360-2900
media@optionnationale.org

Suivez-nous : Site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat

Profil de l'entreprise

Option nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.