Nomination de quatre nouveaux membres pour siéger au conseil d'administration de la SHDM

MONTRÉAL, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - Monsieur Jean-Claude Cyr, président du conseil d'administration de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) est heureux d'annoncer la nomination de quatre nouveaux membres au conseil d'administration de la Société. Il s'agit de quatre personnes d'expérience qui prennent la relève des membres dont le mandat se termine en 2012.

Monsieur Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, siège au comité exécutif de la Ville de Montréal et, à ce titre, est responsable du dossier Habitation et logement social. De par son engagement considérable au service de la population depuis plus de quarante ans, il est bien connu des communautés culturelles et des clientèles jeunesse de la région.

Madame Nancy Shoiry, directrice principale à la Direction de la mise en valeur du territoire de la Ville de Montréal, a également occupé des postes cadres à la Société du Vieux-Port de Montréal et à la Ville de Montréal, tant en arrondissement qu'au niveau corporatif. Elle détient une maîtrise en architecture et se spécialise en gestion de grands projets d'aménagement.

Monsieur Fabien Cournoyer, président du Fonds québécois d'habitation communautaire, est un gestionnaire d'expérience, ayant œuvré pour des sociétés telles que l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), la Ville de Montréal et la Société canadienne d'hypothèques et de logements (SCHL).

Madame Marie-José Roux Fauteux, qui a fait carrière en tant qu'avocate, possède une vaste expérience en droit immobilier axé sur les projets de développement urbain. La SHDM a déjà collaboré avec elle dans le cadre de plusieurs projets, dont la mise en place du Centre de commerce mondial et le réaménagement du secteur de l'hippodrome Blue Bonnets.

« Je suis fier d'accueillir ces nouveaux membres qui ont été dûment choisis pour la complémentarité de leurs compétences et leur capacité à guider la SHDM dans l'atteinte de ses objectifs, signale M. Cyr. La diversité de l'expérience des gens qui forment notre conseil d'administration sera un atout majeur pour la Société. »

Ces nouveaux venus se joignent à Mme Johanne Brunet, M. Robert Juneau, Mme Ana Nunes et M. Alain Lapointe.

La SHDM tient à témoigner sa profonde appréciation du travail réalisé par les membres sortants soit M. Richard Deschamps, Mme Claire St-Arnaud, M. Pierre Godin et Mme Hélène Lafond.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La Société a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la Ville de Montréal par la mise en valeur d'actifs immobiliers de nature résidentielle, institutionnelle, industrielle, commerciale et culturelle sur le territoire de celle-ci. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. En plus de gérer le programme Accès Condos, la SHDM est propriétaire de plus de 4 700 logements abordables et de 309 unités au sein d'une dizaine de maisons de chambres. Enfin, elle est propriétaire de plusieurs immeubles commerciaux.

SOURCE SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements :

Vanessa Lyssan
514 286-6033 poste 241
vlyssan@octanestrategies.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.