Nomination de Pierre Bellerose à titre de directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

MONTRÉAL, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est heureuse d'annoncer la nomination de monsieur Pierre Bellerose à titre de directeur général de la nouvelle corporation à compter du 11 février 2013.

Depuis plus de vingt ans, Pierre Bellerose a assumé avec leadership plusieurs fonctions au sein de Tourisme Montréal. Il est présentement Vice-président recherche, relations publiques et développement du produit de cette organisation, dont il est également porte-parole et responsable des relations gouvernementales.

S'ajoute à sa feuille de route son implication auprès de nombreux conseils d'administration et comités dans les secteurs du tourisme et de la culture sur la scène montréalaise, au niveau canadien et à l'international. Fortement préoccupé par les différents enjeux touchant la métropole, monsieur Bellerose siège sur les conseils d'administration du Festival Montréal en Lumière et du Festival Mutek. Il préside, depuis 1995, la démarche du tourisme culturel à Montréal et a été le gestionnaire principal du programme d'aide aux événements mis en place par Tourisme Montréal. Très impliqué dans les réseaux sociaux, il a également donné une dizaine de conférences au cours des dernières années en lien avec les impacts des médias sociaux sur le tourisme.

« Fort d'une riche expérience, tant dans le secteur événementiel, culturel que touristique, Pierre Bellerose a toutes les compétences pour relever ce défi. Il saura sans aucun doute mettre sa passion de Montréal au service du succès des célébrations du 375e anniversaire » a indiqué Jacques Parisien, vice-président exécutif et chef de l'exploitation Astral Media inc. et président du conseil d'administration de la nouvelle Société.

« Pierre Bellerose a su développer avec les années une très grande affinité et expertise avec le milieu événementiel montréalais et il nous est rapidement apparu comme le candidat tout désigné pour prendre la tête de Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal », a ajouté Gilbert Rozon, président-fondateur du Groupe Juste pour rire et Commissaire à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

« Je félicite monsieur Bellerose pour sa nomination et j'offre mon entière collaboration à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour faire de Montréal 2017 un grand succès populaire », a pour sa part déclaré le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et ministre de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée.

Le mandat de monsieur Bellerose à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal débutera officiellement le lundi 11 février 2013 et son entrée en poste se fera graduellement, en vue d'occuper pleinement ses nouvelles tâches dès l'été 2013. Entretemps, il poursuivra ses fonctions à Tourisme Montréal à temps partiel pour permettre une transition harmonieuse des dossiers en cours.

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a pour mission de concerter les différentes initiatives privées et publiques en lien avec les célébrations du 375e anniversaire de Montréal qui se tiendront en 2017.

SOURCE : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Renseignements :

Pierre Bellerose
Directeur général
Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
514-653-0879
bellerosepierre@gmail.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.