Nomination de Patricia Anderson au conseil d'administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

TORONTO, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Au nom du Bureau et du conseil d'administration, la présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Francine LeBlanc-Lebel, a le plaisir d'annoncer la nomination de Patricia (Patsy) Anderson au conseil d'administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Mme Anderson, qui a l'expérience du secteur financier, est diplômée de l'Université Queen's et de la Harvard Business School. Au début de sa carrière, elle a travaillé dans le domaine du financement des entreprises avec McLeod Young Weir et dans celui des services bancaires aux entreprises avec la Banque Royale du Canada. Elle a siégé au comité des placements de plusieurs organismes.

« C'est avec plaisir que les membres du personnel enseignant de l'Ontario nomment Patsy Anderson au conseil d'administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, a déclaré Mme LeBlanc-Lebel. Grâce à son expérience des finances, de la banque et des placements, Patsy nous représentera très bien au conseil d'administration du Régime de retraite, l'une des organisations financières les plus importantes au Canada. »

Mme Anderson a récemment terminé un mandat de cinq ans à la présidence de la SickKids Foundation (pour un mandat total de dix ans au conseil de la fondation) ainsi qu'un mandat d'administratrice du Hospital for Sick Children. Elle est également présidente de la compagnie de musique classique très respectée The Aldeburgh Connection et a auparavant assuré la présidence du conseil d'administration de la Corporation du Roy Thomson Hall et Massey Hall.

La nomination entre en vigueur immédiatement. Patsy Anderson pourvoit un poste laissé vacant par une démission et terminera le mandat jusqu'au 31 décembre 2012. Elle a été choisie après de minutieuses recherches du Bureau et du conseil de la FEO.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est coparrainé par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et le gouvernement de l'Ontario. Chaque partenaire nomme quatre membres au conseil, et une neuvième personne est nommée conjointement par les deux partenaires pour assurer la présidence. Les membres du conseil ont un mandat de deux ans, renouvelable jusqu'à un maximum de huit ans.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160,000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Rhonda Kimberley-Young
(416) 966-3424

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.