Nomination de nouveaux membres à la Commission de l'éthique en science et en technologie

QUÉBEC, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST) est heureuse d'annoncer la nomination de nouveaux membres qui la composeront. 

C'est lors de sa rencontre aujourd'hui, le 17 janvier 2017, que le Conseil des ministres a nommé mesdames Céline Lafontaine, Binh An Vu Van ainsi que messieurs Michel Bergeron, Michel Désy, Benoît Dubreuil et Éric Simard comme membres de la Commission de l'éthique en science et en technologie. Madame Marie-Josée Blais a été nommée membre observatrice.

Le Conseil des ministres a procédé également au renouvellement des membres en poste à la Commission. Il s'agit de mesdames Valérie Borde, Françoise Guénette, Dany Rondeau ainsi que messieurs Pavel Hamet, Denis Beaumont et Bernard Sinclair-Desgagné.

Ces nominations font suite à celle de monsieur Jocelyn Maclure comme président de la Commission de l'éthique en science et en technologie.

À propos de la Commission :

La Commission de l'éthique en science et en technologie est un organisme du gouvernement du Québec qui relève de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.

La Commission a pour mission de conseiller la ministre sur toute question relative aux enjeux éthiques liés au développement de la science et de la technologie. Elle a également pour mission de susciter la réflexion sur ces enjeux auprès de la population. Pour accomplir cette mission, la Commission exerce trois fonctions :

  • Réfléchir sur les enjeux éthiques que soulèvent la science et la technologie;
  • Animer le débat public;
  • Et baliser l'action en faisant part des résultats et recommandations auprès des acteurs concernés.

Pour plus de renseignements sur les projets et les travaux de la Commission de l'éthique en science et en technologie, visiter le site Web www.ethique.gouv.qc.ca ou notre page Facebook @ethique.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Commission de l'éthique de la science et de la technologie



Renseignements : Évangéline LeBlanc, adjointe exécutive et responsable des communications, Commission de l'éthique en science et en technologie, 888, rue Saint-Jean, bureau 555, Québec (Québec) G1R 5H6, 418 691-5989, poste 3854, evangeline.leblanc@ethique.gouv.qc.ca, www.ethique.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.