Nomination de Nadia Ghazzali à titre de rectrice de l'Université du Québec à Trois-Rivières

QUÉBEC, le 20 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Nadia Ghazzali à titre de rectrice de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), un établissement du réseau de l'Université du Québec. L'entrée en fonction de la nouvelle rectrice aura lieu le 1er février prochain, pour un mandat d'une durée de cinq ans.

Titulaire d'un doctorat en informatique de l'Université de Rennes I, en France, et ayant effectué un stage postdoctoral à l'Université McGill, Nadia Ghazzali est, depuis 1993, professeure au département de mathématiques et de statistique de l'Université Laval. Depuis 2006, elle est titulaire de la chaire CRSNG-Industrielle Alliance pour les femmes en sciences et génie au Québec et membre de l'Académie Hassan II des sciences et techniques du Royaume du Maroc. De 2002 à 2006, elle a occupé le poste de vice-rectrice adjointe à la recherche de l'Université Laval et de vice-doyenne au développement et à la recherche de la Faculté des sciences et du génie de cette même université. Madame Ghazzali s'est impliquée dans de nombreux conseils et comités universitaires dont l'Expert Panel on Women in University Research , le International Networtk of Women Engineers and Scientists et le Canadian University of Intellectual Property Group. Sur le plan académique, elle a encadré plus d'une vingtaine d'étudiants au niveau de la maîtrise et du doctorat ainsi que des chercheurs postdoctoraux. Enfin, elle a publié une quarantaine d'articles dans des revues et colloques avec comité de lecture en plus d'agir comme conférencière lors de conférences et colloques.

En plus de l'UQTR, le réseau de l'Université du Québec regroupe : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration et l'École de technologie supérieure.

SOURCE Université du Québec

Renseignements :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.