Nomination de monsieur Luc Vallée à titre de stratège en chef chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Monsieur Michel Trudeau, président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL), annonce la nomination de Monsieur Luc Vallée en tant que stratège en chef.

Monsieur Vallée possède une vaste expérience en finance et en économie des marchés internationaux et nationaux, tant dans les secteurs privé et public. Gestionnaire aguerri, il a œuvré chez Développement économique Canada (DEC) ainsi qu'à la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre d'économiste en chef, en plus d'occuper la position de Trésorier associé à la Société des chemins de fer Canadien National (CN). Ses sept années d'expérience en enseignement à l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) ont fait de lui un excellent communicateur et un conférencier expérimenté. Il est titulaire d'une maitrise en économie de l'Université de Montréal en plus d'avoir complété un doctorat en économie au Massachusetts Institute of Technology.

À ce titre, son rôle principal au sein de VMBL sera de recommander des stratégies de positionnement de portefeuille : répartition des actifs, choix des marchés mondiaux en actions, choix de régions, de secteurs et des crédits en revenus fixes. Il sera également responsable du secteur de recherche économique de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, qui demeure sous la direction de Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint.

À propos de Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Courtier de plein exercice, Valeurs mobilières Banque Laurentienne offre une gamme complète de produits d'investissement regroupés sous quatre lignes d'affaires. Sa division Institutionnel - Revenu fixe est solidement implantée partout au pays et réputée pour sa forte présence auprès des gouvernements et des émetteurs corporatifs au niveau du financement ainsi que des marchés secondaires. Sa division Institutionnel-Actions dessert sa clientèle par l'entremise de son service de recherche, de négociation et de financement corporatif dans le secteur à petite capitalisation. Avec 16 bureaux de courtage au Québec, en Ontario et au Manitoba, sa division Services de courtage aux particuliers est en pleine expansion. Également, à titre de courtier remisier, VMBL fournit une gamme complète de services administratifs d'arrière guichet à une clientèle diversifiée.

SOURCE : Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Renseignements :

Mary-Claude Tardif
Conseillère, Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
mary-claude.tardif@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Renseignements sur cet organisme

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.