Nomination de monsieur Jacques Boissonneault au poste de directeur général de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - La direction des Hôpitaux Shriners pour enfants® est fière d'annoncer la nomination de monsieur Jacques Boissonneault à titre de nouveau directeur général de l'Hôpital Shriners pour enfants du Canada. M. Boissonneault entrera en fonction le 12 juin 2017.

Reconnu comme étant un «leader» hors pair, M. Boissonneault a consacré 35 ans de sa vie professionnelle au réseau de la santé et des services sociaux du Québec, dont 24 ans en tant que gestionnaire. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Vallée-de-l'Or de 2004 à 2007, puis du CSSS du Haut-Saint-François jusqu'en 2011. Il devient président-directeur de l'Agence de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue de 2011 à 2015 pour, finalement, être nommé président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue, poste qu'il occupait avant de se joindre à l'équipe de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada. Titulaire d'une maîtrise en administration de la santé, M. Boissonneault est également un excellent stratège et un mentor doué pour guider les gens talentueux.

«Nous sommes ravis d'accueillir Jacques Boissonneault aux hôpitaux Shriners pour enfants - Canada. Sa volonté d'améliorer continuellement le système de santé et de rendre optimale la prestation des soins, tout en travaillant main dans la main avec les familles, les médecins, les équipes multidisciplinaires, les communautés et les partenaires gouvernementaux, démontre sa véritable passion pour l'excellence. Je crois que Jacques est un formidable atout pour notre hôpital», indique Bill Miller, président du Conseil des gouverneurs de l'hôpital.

«Je suis très heureux de me joindre à un établissement axé sur l'excellence et dont la réputation internationale n'est plus à faire. L'Hôpital Shriners pour enfants - Canada est une grande famille, ce sont des gens de cœur et la culture des Shriners me rejoint. Je tiens à remercier le Conseil des gouverneurs et la direction des Hôpitaux Shriners pour enfants de la confiance qu'ils m'accordent », déclare M. Boissonneault, nouveau directeur général de l'hôpital.

Avec sa profonde compréhension des besoins de la population, ses remarquables compétences et sa grande expertise de la gestion, Jacques Boissonneault saura, sans aucun doute, déployer sa vision, promouvoir l'innovation et accroître les soins de qualité supérieure qui constituent, d'ors et déjà, la marque distinctive de l'hôpital.

À propos de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada

Établi à Montréal en 1925, les hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement canadien au sein du réseau des 22 hôpitaux Shriners. Hôpital bilingue, il offre des soins orthopédiques ultraspécialisés de courte durée aux enfants du Canada, des États-Unis et du monde. Les nourrissons, les enfants et les jeunes adultes atteints de problèmes orthopédiques et neuromusculaires tels que, la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite, le pied bot, la dysplasie de la hanche ou encore la paralysie cérébrale, bénéficient de l'expertise de nos équipes médicales en matière de traitement et de réadaptation.

Affilié à l'Université McGill, l'hôpital est doté d'un Centre de simulation et d'un Centre d'analyse du mouvement afin de stimuler l'excellence et l'innovation en matière de soins, d'enseignement et de recherche. Les médecins résidents et les professionnels de la santé profitent de notre installation sur le site Glen pour parfaire leur formation et leur expérience. En plus d'offrir un environnement de soins centrés sur les patients et la famille, l'hôpital est, grâce à la télémédecine, aux cliniques de proximité et aux cliniques satellites, présent dans les collectivités du Canada. Reconnu comme un établissement promoteur de santé, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aide les enfants à atteindre leur plein potentiel depuis plus de 90 ans.

Note aux médias
Le jeudi 6 avril 2017, à 10h30,  M. Boissonneault donnera des entrevues à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada.  À des fins d'organisation, vous pouvez joindre les personnes dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

www.facebook.com/ShrinersHospitalsforChildrenCanada/

@ShrinersCanada

 

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Renseignements : Information : Emmanuelle Rondeau, Chef, communications et marketing, 514-282-6990, erondeau@shrinenet.org; Source : Laure Moureaux, Conseillère en communication, 514-282-7222, lmoureaux@shrinenet.org

LIENS CONNEXES
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.