Nomination de Monique Maynard au poste de présidente, Affaires du Québec pour la Great-West, la London Life et la Canada-Vie

WINNIPEG, le 8 nov. 2016 /CNW/ - La Great-West a annoncé aujourd'hui que Monique Maynard, FSA, FICA, cadre supérieure, a été nommée présidente, Affaires du Québec pour le compte de la compagnie et de ses filiales, la London Life et la Canada-Vie. La nomination entre en vigueur immédiatement.

Relevant du président et chef de l'exploitation, Canada, Monique Maynard sera responsable de toutes les interactions avec l'ACCAP-Québec en plus de représenter les intérêts des compagnies auprès de cette association. Dans le cadre de ce nouveau poste, Mme Maynard agira également comme défenseur de l'industrie auprès de responsables des politiques et d'organismes de régulation du Québec relativement à des dossiers d'importance pour l'industrie des assurances et des services financiers.

« À titre de présidente, Affaires du Québec, Mme Maynard fournira une orientation stratégique à propos de toutes les questions et initiatives qui touchent nos clients au Québec », a déclaré Stefan Kristjanson, président et chef de l'exploitation, Canada. « Elle représentera aussi nos compagnies dans la collectivité, dans l'industrie et auprès du gouvernement. »

Ensemble, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie représentent un important employeur au Québec où elles comptent approximativement 1 000 employés et versent plus de 240 millions de dollars en rémunération et avantages sociaux destinés aux employés et en commissions payées aux conseillers. En 2015, nos compagnies ont versé près de 650 millions de dollars en règlements pour soins médicaux et en prestations d'assurance invalidité et d'assurance maladies graves, près de 189 millions de dollars en prestations de décès et près de 182,9 millions de dollars en participations au titre de polices d'assurance-vie avec participation au Québec.

En plus de remplir les fonctions de présidente, Affaires du Québec, Mme Maynard passera aussi au poste d'actuaire en chef pour nos compagnies au Canada après le départ à la retraite, à la mi-2017, de l'actuelle actuaire en chef, Canada.

Au cours de sa carrière à la Great-West, laquelle s'étend sur une période de trois décennies, Mme Maynard a occupé des postes de haute direction visant le développement des produits et des affaires, l'établissement des taux, les demandes de règlement, la tarification, l'administration des affaires nouvelles et le service à la clientèle pour les secteurs d'activité de l'assurance individuelle de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie. Mme Maynard est Fellow de la Society of Actuaries et Fellow de l'Institut canadien des actuaires.

À propos de la Great-West, de la London Life et de la Canada-Vie
Ensemble, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie offrent un large éventail de produits financiers et de régimes d'avantages sociaux et couvrent les besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes au Canada. Ces compagnies sont membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie

Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec : Diane Grégoire, directrice, Communications - Québec, 514 350-5435, poste 2332, Diane.gregoire@londonlife.com