Nomination de Mme Hélène David : l'UQAM félicite la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur

MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le recteur de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Robert Proulx, félicite la nouvelle ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David. « J'ai confiance que la nouvelle ministre, grâce notamment à sa connaissance approfondie du milieu universitaire, sera sensible aux préoccupations des universités québécoises et qu'elle saura agir dans leur meilleur intérêt. En ce sens, elle peut compter sur mon entière collaboration », a déclaré le recteur Proulx.

Le fait que le mandat de la nouvelle ministre porte spécifiquement sur l'enseignement supérieur démontre l'importance que le gouvernement entend accorder aux universités et à leur contribution comme agents de changement et de progrès social, scientifique, économique et culturel. L'arrivée en poste de Mme David survient alors que M. Pierre Moreau doit quitter le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour des raisons de santé. Le recteur tient d'ailleurs à lui souhaiter un prompt rétablissement.

Enfin, le recteur félicite M. Sébastien Proulx, diplômé en droit de l'UQAM, pour sa nomination comme ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. « Ces nouvelles responsabilités, qui s'ajoutent à celles qui lui ont été confiées en janvier dernier à titre de ministre de la Famille, rejoignent les valeurs d'engagement, de solidarité et d'innovation qui animent au quotidien la communauté uqamienne, dont fait partie M. Sébastien Proulx en tant que diplômé », a conclu le recteur de l'UQAM.

SOURCE UQAM

Renseignements : Jenny Desrochers, directrice, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM, Tél. : 514 987-3000, poste 7730, desrochers.jennifer@uqam.ca

UQAM