Nomination de Michael Saunders à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

OTTAWA, le 14 mars 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé la nomination de M. Michael Saunders à titre de président et directeur général intérimaire de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour une période d'un an.

M. Saunders possède un baccalauréat en études professionnelles en Affaires avec une spécialisation en ressources humaines de l'Université de Barry. Il est vice-président et chef de la technologie à l'ACSTA depuis 2008. De 1980 à 2008, il a occupé différents postes de gestion avec des responsabilités progressives à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Le gouvernement du Canada lancera très bientôt un processus de sélection public pour un président et directeur général permanent. Plus de renseignements sur ce processus sont disponibles à http://www.nominations.gc.ca/.

Citation

« Je suis content que monsieur Saunders ait accepté ce rôle à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien. Le conseil d'administration bénéficiera grandement de sa carrière impressionnante dans la sécurité et de ses compétences de leadership. Je tiens à profiter de l'occasion pour remercier M. Angus Watt pour ses précieux services. »

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports 

Les faits en bref

  • L'ACSTA est une société d'État de compétence fédérale responsable du contrôle des voyageurs aériens et de leurs bagages, ainsi que du contrôle des non-passagers qui accèdent aux zones réglementées de l'aéroport. Dans le secteur de la sûreté aérienne, l'ACSTA et Transports Canada travaillent de concert pour contribuer à un système de transport aérien sûr et sécuritaire.
  • Chaque année, l'ACSTA assure le contrôle de plus de 52 millions de passagers.

Liens connexes

Décret de nomination
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, Delphine.denis@tc.gc.ca, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, Media@tc.gc.ca, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.