Nomination de Michael Armstrong au poste de chef de la direction de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis

MINNEAPOLIS, le 2 mai 2016 /CNW/ - RBC Gestion de patrimoine - États-Unis a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Armstrong au poste de chef de la direction.

M. Armstrong occupait précédemment les fonctions de chef mondial, Gestion de patrimoine, à Jefferies & Co. Il succède à John Taft, qui prendra sa retraite le 31 mai prochain.

M. Armstrong dirigera les 4 700 employés de la société depuis les bureaux de la direction à Minneapolis. Il relèvera de Russell Goldsmith, président du Conseil et chef de la direction de City National Bank, qui assume la responsabilité supplémentaire de la direction de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis depuis l'acquisition de City National par RBC en novembre 2015.

« M. Armstrong est un dirigeant chevronné qui possède une expérience diversifiée dans le secteur des services financiers, ainsi que de solides antécédents de réussite à la tête de sociétés de placement et de gestion de patrimoine, a déclaré M. Goldsmith. Il a maintes fois démontré sa capacité à promouvoir la collaboration, à accroître les revenus et les bénéfices, et à améliorer le rendement.

« Avec Michael Armstrong au poste de chef de la direction et Tom Sagissor à celui de président, RBC Gestion de patrimoine - États-Unis pourra accroître ses capacités au profit de ses clients et de ses partenaires, et connaître encore plus de succès aux États-Unis. »

M. Sagissor, qui est au service de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis depuis 22 ans, a récemment été nommé président. Ses responsabilités comprennent maintenant la direction du groupe clientèle privée de la société, qui gère plus de 230 milliards de dollars pour une clientèle répartie dans 41 États américains.

M. Armstrong s'est joint à Jefferies & Co. à titre de chef mondial, Gestion de patrimoine, en 2014. Sous sa direction, la société a accru ses actifs sous gestion et sa clientèle, élargi sa gamme de produits et services, et attiré de nombreuses équipes de conseillers financiers.

Avant d'entrer au service de Jefferies & Co., M. Armstrong a occupé plusieurs postes de haute direction chez Morgan Stanley, où il a fait carrière de 1987 à 2012.

De 2006 à 2007, puis de 2011 à 2012, il a dirigé la division de gestion de patrimoine et marchés mondiaux des capitaux de Morgan Stanley, contribuant à lui permettre d'atteindre un revenu brut supérieur à trois milliards de dollars.

De 2008 à 2010, il a occupé les fonctions de chef mondial de la division de gestion de patrimoine de la société, dirigeant une équipe de 2 100 personnes au service de clients fortunés aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient.

M. Armstrong a également occupé des fonctions au sein de la division des produits à revenu fixe de Morgan Stanley. Pendant les trois années où il était directeur des ventes du marché milieu de gamme de la division, les revenus ont augmenté de 40 % et la productivité, de 90 %.

De 1995 à 1998, il a dirigé l'unité internationale de courtage privilégié de la division à Londres, où il était responsable de la technologie, des services de garde et des services de compensation.

Avant 1995, il a travaillé à Hong Kong à titre de chef de l'exploitation d'une entreprise régionale comptant neuf bureaux dans onze pays d'Asie.

Après avoir terminé ses études de premier cycle à l'Université Duke, M. Armstrong a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université Harvard.

M. Armstrong devrait entrer en fonction à RBC au cours de l'été.

RBC Gestion de patrimoine - États-Unis
Aux États-Unis, RBC Gestion de patrimoine exerce ses activités en tant que division de RBC Capital Markets, LLC. Fondée en 1909, RBC Capital Markets, LLC est membre de la Bourse de New York, de la Financial Industry Regulatory Authority, de la Securities Investor Protection Corporation et d'autres grandes bourses. RBC Gestion de patrimoine - États-Unis compte 264 milliards de dollars d'actifs sous administration et environ 1 900 conseillers financiers répartis dans plus de 200 bureaux dans 41 États. Pour en savoir plus à propos de RBC Gestion de patrimoine - États-Unis, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

SOURCE RBC Wealth Management - U.S.

Renseignements : Personne-ressource : Denis Dubé, Relations avec les medias, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.