Nomination de mesdames Coline Camier et Romy Schlegel - Deux nouvelles membres pour le Conseil interculturel de Montréal

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil interculturel de Montréal annonce la nomination de mesdames Coline Camier et Romy Schlegel suite à l'adoption par le conseil municipal lors de la séance du 21 septembre, pour un mandat de trois ans. Les membres ont été choisis par un comité de sélection en fonction de leur intérêt à l'égard des relations interculturelles et de leur implication sociale au sein de la société.

« Je remercie Mme Coline Camier et Mme Schlegel pour avoir accepté un mandat au sein du Conseil interculturel de Montréal.  Leur engagement témoigne de leur détermination à contribuer au développement d'une ville plus juste, par le respect des différences et l'atteinte de l'harmonie interculturelle, tant dans la société montréalaise que ses  institutions. », affirme M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

Coline Camier
En tant qu'agente de mobilisation au sein du Centre d'étude et de coopération internationale (CECI), madame Camier est familière avec les enjeux liés à la gestion de la diversité. Le sujet de son essai de maîtrise en études internationales portant sur la discrimination systématique vécue par les femmes immigrantes sur le marché du travail à Montréal, elle s'intéresse particulièrement aux démarches municipales dans le dossier de la diversité. Madame Camier habite l'arrondissement de Côte-de-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Romy Schlegel
Madame Schlegel œuvre dans le domaine de l'immigration et de l'interculturel depuis plusieurs années. Détentrice d'une maîtrise en médiation interculturelle, elle a effectué plusieurs séjours à l'étranger qui lui ont permis d'approfondir sa connaissance du terrain. Elle demeure actuellement dans l'arrondissement du Sud‑Ouest et travaille au sein du Parlement canadien dans le traitement des dossiers citoyens liés à l'immigration.

« Je salue l'engagement des nouvelles membres du CiM. Votre implication et innovation inspirera Montréal dans sa promotion de l'importance de la diversité. », a déclaré M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal.

À propos du Conseil interculturel de Montréal

Le Conseil interculturel de Montréal est l'instance consultative composée de quinze membres bénévoles, ayant pour mandat de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d'intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d'origines diverses.

Pour obtenir plus d'information sur les membres et les travaux du CiM, nous vous invitons à consulter leur site Web au : 
www.ville.montreal.qc.ca/conseilinterculturel

Facebook : /CimMtl                                                                                                
Twitter : @CimMtl

 

SOURCE Ville de Montréal - Conseil interculturel de Montréal

Renseignements : Madame Rana Sayeh, Responsable des communications, Conseil interculturel de Montréal, 514-868-3665, rana.sayeh@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/cim

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.