Nomination de Martine Beaugrand à titre de mairesse intérimaire de Laval

LAVAL, QC, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Madame Martine Beaugrand, conseillère municipale du quartier de Fabreville depuis 2009, a été élue par acclamation aujourd'hui au poste de maire intérimaire. Elle a été assermentée à la salle du conseil et devient donc la première femme à occuper le poste de mairesse à Laval et la septième personne à exercer cette fonction depuis la création de la Ville en 1965.

« J'envisage les prochaines semaines à titre de mairesse avec toute la sérénité et la rigueur qui me caractérisent », a déclaré Mme Beaugrand. « Les derniers mois ont été difficiles pour les Lavallois et l'image de la Ville a été passablement écorchée. Cette période est maintenant derrière nous car j'entends mettre toutes mes énergies à soutenir l'administration municipale dans un contexte de plus grande stabilité politique. »

Diplômée en Finances à l'École des Hautes Études commerciales et détentrice d'une maîtrise en Administration des services de santé, Mme Beaugrand a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine de la santé, notamment à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval et à l'Agence de la santé et des services sociaux de Laval. Elle a aussi été responsable du développement des affaires pour les dons majeurs à la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur. Mme Beaugrand a également œuvré à la mobilisation des municipalités du Québec autour des saines habitudes de vie, par le développement de projets majeurs lors de son passage chez Acti-Menu, une entreprise à vocation sociale rattachée à l'Institut de cardiologie de Montréal.

Outre sa charge de conseillère municipale, Martine Beaugrand s'est démarquée par son implication dans le milieu municipal. Elle occupe le poste de vice-présidente de la Société de transport de Laval et présidente de la Commission sur l'environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal. Elle cumule également le titre de membre du conseil d'administration de Laval Technopole, membre du comité de vérification de la Ville de Laval et membre de la Commission des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de l'Union des municipalités du Québec.

SOURCE : VILLE DE LAVAL

Renseignements :

Marc DeBlois, directeur
Service de la vie communautaire, de la culture et des communications − Ville de Laval
450 978-6888, poste 4347

Profil de l'entreprise

VILLE DE LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.