Nomination de madame Lyne Jobin à titre de sous-ministre adjointe à la Direction générale des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux

QUÉBEC, le 30 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, sont fiers d'annoncer la nomination de madame Lyne Jobin en tant que nouvelle sous-ministre adjointe à la Direction générale des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Cette nomination est effective depuis le 29 juin 2016.

« Madame Jobin est fort bien connue et appréciée au sein du Ministère, où elle œuvre depuis plus de vingt ans. Jusqu'à maintenant, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au sein de la Direction générale de la santé publique. Précédemment, elle avait notamment été directrice de la planification et du développement en santé publique. Sa vaste expérience cumulée depuis trente années dans le réseau fait en sorte qu'elle en maîtrise les enjeux, et particulièrement en matière de santé publique et de services sociaux », a déclaré le ministre Barrette.

Avant de faire son entrée au MSSS, madame Jobin a œuvré pendant une quinzaine d'années à la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, comme conseillère en planification et programmation dans les domaines de la santé mentale, de l'enfance et de la jeunesse. Parmi ses précédentes expériences, elle a aussi été chargée de cours en santé mentale à l'Université Laval et a agi à titre de psychologue au Centre local de services communautaires Beauce-Centre. Elle est titulaire d'un baccalauréat en psychologie et d'une maîtrise en sciences sociales de l'Université Laval. En 2010, elle a reçu une bourse de recherche de la Fondation canadienne de recherche sur les services de santé, dans le cadre du Programme de formation à l'utilisation de la recherche pour les cadres qui œuvrent en santé.

« Je suis très heureuse que nous puissions accueillir Lyne Jobin à ce titre. Indéniablement, elle possède les compétences et l'expérience requises pour exercer cette responsabilité. Sans aucun doute, elle saura relever ce nouveau défi avec tout le dynamisme, le leadership et l'excellence qu'on lui connaît. Je sais qu'elle est une personne de conviction, qui souhaite mettre à profit ses talents et compétences pour le développement positif du réseau de la santé et des services sociaux et de sa gouvernance. Voilà une occasion de poursuivre sa démarche en ce sens », a ajouté la ministre Lucie Charlebois.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.