Nomination de M. Pierre Lacasse à titre de chargé de mission - circulation

MONTRÉAL, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce la nomination de M. Pierre Lacasse à titre de chargé de mission - circulation. La création de ce poste est en lien avec l'objectif de la Ville de réaliser une meilleure prise en compte des besoins des citoyens en matière de mitigation des chantiers routiers et d'usage du domaine public sur le territoire montréalais (entraves à la circulation reliées à des événements ou à des travaux d'infrastructures).

« La mobilité est un enjeu important au plan du développement, de la qualité de vie et de la réputation de la Ville. La création de ce poste contribuera à favoriser une meilleure fluidité des déplacements sur le territoire montréalais. L'embauche de M. Lacasse nous permettra également d'améliorer la communication auprès des usagers de notre réseau routier, dont les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Notons que M. Lacasse compte plus de 40 ans d'expérience dans le monde de la radio, dont 28 à titre de chroniqueur à la circulation où il aura développé une grande connaissance des enjeux de circulation et de mobilité », a déclaré le maire Coderre.

Au cours des prochaines années, la Ville de Montréal intensifiera ses efforts afin de remettre en état les infrastructures d'aqueduc, d'égout et de voirie. Compte tenu des inconvénients qui résulteront des chantiers à venir, la Ville mettra en place des mesures qui favoriseront la mitigation des travaux pour les usagers de la route. La création de ce poste de chargé de mission - circulation constitue l'une des mesures qui seront déployées afin d'atténuer ces inconvénients.

Sous la responsabilité de la Direction générale, M. Lacasse aura comme principales responsabilités :

  • de conseiller les élus municipaux et les directions des services municipaux en matière de circulation;
  • de collaborer avec les responsables des travaux publics et des événements publics de la Ville au développement de mesures de mitigation favorisant la fluidité de la circulation;
  • d'établir et entretenir des relations avec les entreprises d'utilité publique, les municipalités et les partenaires régionaux;
  • d'agir comme porte-parole administratif en matière de circulation pour le territoire de la Ville de Montréal.

« Nous voulons donner une voix citoyenne au sein de l'administration municipale dans la planification des interventions sur le domaine public. Fort de son expérience en tant que chroniqueur à la circulation et respecté de tous, M. Lacasse saura certainement relever les défis et les responsabilités associés à cette fonction », a conclu M. Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


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