Nomination de M. Paul Bergeron à la direction générale de la Fondation

MONTRÉAL, le 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est fière d'annoncer la nomination de M. Paul Bergeron au poste de directeur général de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

M. Bergeron sera en poste à compter du 1er décembre 2015. Au cours des 35 dernières années, M. Bergeron a œuvré dans le domaine des communications et du marketing auprès d'entreprises du secteur pharmaceutique ainsi que celui des agences de publicité.

Originaire de Trois-Rivières, M. Paul Bergeron détient un baccalauréat en Sciences de la santé (Biologie médicale) de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a complété sa formation en gestion et en commercialisation aux universités Laval, McGill et York. 

De 1980 à 1997, il a occupé plusieurs postes dans le domaine des sciences de la vie. Après un séjour dans les ventes chez Dow Pharmaceuticals et Bayer Diagnostic, il a joint les rangs de GlaxoSmithKline où il a été promu à différentes fonctions en gestion des ventes, des opérations et du marketing. Par la suite, il est devenu directeur du marketing pour Dentsply Canada à Toronto. En 1997, il a fait le saut en publicité en devenant vice-président et directeur général du bureau montréalais de LXB Communication Marketing. Et depuis septembre 2013, il était vice-président - Groupe conseil au sein de l'équipe de l'agence Ogilvy Montréal.

Engagement social

M. Bergeron siège comme administrateur au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal depuis 2004. Auparavant il a œuvré plusieurs années dans le domaine de l'éducation à titre de président du conseil d'administration de l'Académie Lafontaine, établissement privé d'enseignement primaire et secondaire situé dans la région des Basses-Laurentides. Finalement, depuis quelques mois, il s'implique aussi auprès de l'organisme 123 Action à titre de vice-président de son conseil d'administration.

Prochains défis

Le nouveau directeur général aura notamment pour mandat de faire évoluer le nouveau Programme de dons planifiés de la Fondation qui a été mis sur pied cet automne ainsi que de préparer une future campagne majeure de financement.

Une Fondation qui appuie son Hôpital

La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, a été créée en 1976 et a pour mission de contribuer financièrement aux objectifs de l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal par une présence soutenue auprès des leaders économiques et sociaux de la communauté. Elle a remis jusqu'à présent plus de 66 millions de dollars à l'Hôpital.

L'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Desservant la population du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-Île-de-Montréal et celle de tout l'Ouest du Québec pour les cas de traumatismes sévères, l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal compte plus de 550 lits et bénéficie de l'expertise de plus de 4 000 employés, 500 médecins associés et actifs, dont 380 spécialistes et 120 omnipraticiens. L'établissement est affilé à l'Université de Montréal pour le volet recherche et enseignement.

L'Hôpital est un centre de référence qui excelle dans quatre axes:

  • Traumatologie - Soins aigus et critiques;
  • Santé cardiovasculaire;
  • Santé respiratoire;
  • Santé mentale.

Ainsi que dans les deux secteurs de pointe :

  • Orthopédie tertiaire;
  • Chirurgie bariatrique minimalement invasive dans les cas d'obésité morbide.

 

SOURCE Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Bas de vignette : "Le nouveau directeur general de la Fondation, M. Paul Bergeron. (Groupe CNW/Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C7277_PHOTO_FR_553616.jpg

Renseignements : Michel Bourgeois, LL.L, LL.M, ADMA, Président du conseil d'administration, Fondation de l'Hôpital du Sacré-cœur de Montréal, Tél. : 514 -927-3630, Courriel : fondation.hsc@ssss.gouv.qc.ca; Marie Grenon, Directrice des Communications, Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Tél. 514-338-2303, poste 5, Courriel : marie.grenon.hsc@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
fondationhscm.org

Profil de l'entreprise

Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.