Nomination de M. Patrick Corrigan au poste de directeur général de l'Opéra de Montréal

MONTRÉAL, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - M. Bernard Stotland, président du conseil d'administration de l'Opéra de Montréal, est heureux d'annoncer la nomination de M. Patrick Corrigan au poste de directeur général de la compagnie. M. Corrigan, qui est actuellement président-directeur général de Pacific Opera Victoria (POV), entrera en fonction en septembre prochain et succédera à M. Pierre Dufour, qui a œuvré au sein de l'Opéra de Montréal pendant 16 ans.

D'origine montréalaise et bilingue, Patrick Corrigan cumule plus de 25 ans d'expérience dans le domaine musical, dont 16 ans au sein de la direction de POV, où il assume les fonctions de président-directeur général depuis 2010. Sa grande connaissance de l'opéra et du milieu culturel canadien, ses nombreuses réalisations à la barre de POV en matière de croissance des revenus, de renforcement de la levée de fonds privés et publics, de philanthropie, de positionnement de la compagnie et de son rayonnement au sein de la communauté, lui ont permis de se distinguer sur la scène nationale et nord-américaine.

« Le conseil d'administration de l'Opéra de Montréal se réjouit de l'arrivée à la direction générale de la compagnie de M. Patrick Corrigan, un gestionnaire chevronné du milieu canadien de l'opéra et un leader inspirant, au parcours exceptionnel. Sa solide expérience et son succès dans la direction et le développement d'une compagnie d'opéra, sa vision stratégique, sa passion pour l'art opératique, pour Montréal et pour les créateurs d'ici, ainsi que son vaste réseau de contacts seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de l'évolution de l'Opéra de Montréal », a souligné M. Bernard Stotland.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'émotion que je me joins à l'excellente équipe de l'Opéra de Montréal, une grande maison d'opéra qui rayonne et inspire à travers le pays, le continent et le monde. Ce retour au bercail est une occasion exceptionnelle pour moi de mettre au service de l'Opéra de Montréal toute mon expérience et ma passion pour l'opéra et la culture québécoise et canadienne », a déclaré M. Corrigan.

Une carrière jalonnée de succès
Après une solide formation musicale, Patrick Corrigan a commencé sa carrière en 1990 comme chanteur d'opéra. En 1996, il entre à la compagnie Pacific Opera Victoria comme régisseur de scène, poste qu'il occupera jusqu'en 2000. Parallèlement, il œuvre au Conservatoire de musique de Victoria de 1998 à 2000, comme gestionnaire du Alix Goolden Hall et comme directeur de programme au Studio d'Opéra. En 2000, il est nommé directeur du marketing et du développement au Pacific Opera Victoria, poste qu'il occupe jusqu'en 2010, année où il devient président-directeur général de la compagnie. De 2012 à 2015, il a été président du conseil d'Opera.ca, l'association nationale pour l'opéra au Canada.

M. Corrigan détient un MBA (Maîtrise en administration des affaires) de l'Université Royal Roads, ainsi qu'une formation musicale acquise au sein de différentes institutions canadiennes, dont le Conservatoire de musique de Victoria, le Centre des arts de Banff et l'Université McGill.

À propos de l'Opéra de Montréal
L'Opéra de Montréal est un organisme à but non lucratif voué à la production et à la diffusion d'opéras.

 

SOURCE Opéra de Montréal

Renseignements : Pierre Vachon, directeur Communication, communauté et éducation, Opéra de Montréal, www.operademontreal.com, T 514 985-2222, poste 2237, pvachon@operademontreal.com

RELATED LINKS
www.operademontreal.com

Profil de l'entreprise

Opéra de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.