Nomination de M. Kim Allen, FEC, P.Eng., au poste chef de la direction d'Ingénieurs Canada

OTTAWA, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Ingénieurs Canada a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Kim Allen, FEC, P.Eng., au poste de chef de la direction. M. Allen entrera en fonctions le 11 septembre prochain.

Auparavant chef de la direction et registraire de Professional Engineers Ontario (PEO), M. Allen est un leader dynamique résolument tourné vers la recherche de solutions novatrices et la mise en œuvre de stratégies gagnantes. Il apporte à son nouveau rôle l'expérience acquise pendant près d'une décennie à la tête de PEO.

L'une des principales priorités de M. Allen sera d'assurer un leadership fort et d'appliquer ses compétences en gestion afin d'améliorer la collaboration entre Ingénieurs Canada, ses 12 ordres constituants, les gouvernements et d'autres organisations.

La nomination de M. Allen arrive à point nommé, car elle offre à Ingénieurs Canada une occasion unique de faire avancer les choses pour la profession d'ingénieur et la société, grâce à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques et de programmes novateurs.

« Je suis très heureux de me joindre à l'excellente équipe d'Ingénieurs Canada, a déclaré M. Allen. Je trouve très stimulante cette occasion qui m'est offerte de collaborer avec le conseil pour exécuter les politiques et les programmes stratégiques qui reflètent l'évolution de la profession et de la société. »

« Le conseil attend avec intérêt de travailler avec M. Allen, a indiqué pour sa part Catherine Karakatsanis, FEC, MACG, P.Eng., présidente d'Ingénieurs Canada. Sa pensée stratégique, son expérience et son leadership constituent un formidable complément pour notre équipe. Nous avons hâte de commencer à travailler avec lui pour continuer d'appuyer le très important travail de réglementation de nos ordres constituants et d'assurer le leadership de la profession d'ingénieur. »

En plus de ses années à la barre de PEO, M. Allen possède une solide expérience en tant que chef de la direction d'organismes des secteurs public, privé et associatif. Ancien membre de la Table ronde du ministère ontarien des Affaires civiques et de l'Immigration, administrateur de la Fondation Yves Landry et président du Licensing and Occupations Bridging Working Group du Toronto Region Immigrant Employment Council, M. Allen est actuellement membre du conseil d'administration de Certified Management Accountants of  Ontario et de l'Ontario Energy Network, de même que membre du comité consultatif du Bureau du commissaire à l'équité de l'Ontario.

Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent la profession d'ingénieur au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000. Ingénieurs Canada est le nom commercial utilisé par le Conseil canadien des ingénieurs.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements :

William Meyer,gestionnaire, Communications
613-232-2474, poste 249  will.meyer@ingenieurscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.