Nomination de M. Jacques St-Laurent au poste de président-directeur général
de Montréal International

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - M. Pierre Brunet, président du conseil d'administration de Montréal International (MI), est heureux d'annoncer la nomination de M. Jacques St-Laurent au poste de président-directeur général de MI. Monsieur St-Laurent entrera en fonction le 19 juillet prochain.

Jacques St-Laurent cumule une expérience de plus de vingt ans comme cadre supérieur dans le secteur de l'aérospatiale. Après avoir débuté sa carrière dans les Forces armées canadiennes, il a joint en 1984 la société Bell Helicopter Textron Canada, où il a rapidement gravi les échelons pour se hisser aux plus hautes fonctions.

Tout récemment, de 2008 à 2009, il a occupé le poste de président, opérations européennes. Dans cette fonction, il était responsable du développement stratégique de la société en Europe, où il a piloté avec succès les activités qui ont mené à l'acquisition d'une entreprise située à Prague, établissant ainsi les fondations des activités commerciales de Bell Helicopter sur le Vieux Continent.

De 2002 à 2008, à titre de président, il a dirigé l'usine intégrée de Bell Helicopter Textron Canada à Mirabel, avec 2 300 employés sous sa direction et des ventes annuelles de plus de 700 M$. Précédemment, il a occupé différents postes de direction de responsabilités croissantes, notamment au niveau de l'ingénierie.

En plus de son expertise et de ses nombreuses réalisations comme dirigeant d'entreprise à l'échelle nationale et internationale, M. St-Laurent possède une connaissance approfondie de la dynamique et des acteurs métropolitains du développement économique. À titre de membre du conseil d'administration de Montréal International, de 2003 à 2008, et de président-fondateur du conseil d'administration d'Aéro Montréal, la grappe de l'aérospatiale du Montréal métropolitain, de 2006 à 2008, grâce à son leadership rassembleur et à ses habiletés de négociateur, il a fortement contribué à mobiliser les forces vives du milieu autour de projets porteurs pour l'essor de la grande région de Montréal.

"Le conseil d'administration de MI se réjouit de l'arrivée d'un dirigeant du calibre de Jacques St-Laurent au poste de président-directeur général. Sa solide expérience de gestionnaire, sa grande connaissance du milieu des affaires et des industries de haute technologie, dont l'aérospatiale, son vaste réseau de contacts dans les secteurs privé et public, de même que sa compréhension fine des défis liés à la promotion et à l'attraction d'investissements étrangers, de travailleurs qualifiés et d'organisations internationales, seront des atouts stratégiques dans la poursuite des mandats de MI, au service du développement économique et du rayonnement international du Grand Montréal", a souligné le président du conseil d'administration de MI, M. Pierre Brunet.

Monsieur St-Laurent est actuellement membre du conseil des gouverneurs de l'Université Concordia. Il détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), de même qu'un baccalauréat en génie mécanique du Royal Military College. De plus, il a récemment complété une formation en gouvernance de sociétés au Collège des administrateurs de sociétés (CAS).

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat public-privé. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise les investissements étrangers, les organisations internationales et la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de plus de 7,5 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 43 000 emplois. À ce jour, les activités de MI ont également permis l'établissement de plus de 25 organisations internationales dans la métropole et la venue de plus de 4 000 travailleurs qualifiés étrangers. Pour en savoir plus, consulter le site Internet de MI au www.montrealinternational.com.

SOURCE Montréal International

Renseignements : Renseignements: Louis Arseneault, directeur des communications, Montréal International, (514) 987-9376, louis.arseneault@montrealinternational.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.