Nomination de Lisa Henthorne au conseil d'administration de H2O Innovation

QUÉBEC, le 12 juill. 2010 /CNW Telbec/ - H2O Innovation inc. (TSX CROISSANCE:HEO)(ALTERNEXT:MNEMO:ALHEO) (« H2O Innovation » ou la « Société »), entreprise offrant des solutions complètes de traitement des eaux, incluant des systèmes sur mesure et des produits chimiques de spécialités destinés aux systèmes de filtration membranaire, annonce que Mme Lisa Henthorne, PE, chef de la direction technologique chez Water Standard et présidente sortante de l'Association internationale du Dessalement (IDA), a été nommée membre du conseil d'administration de la Société. Cette nomination porte à sept le nombre d'administrateurs du conseil d'administration de H2O Innovation, et à six le nombre d'administrateurs indépendants.

« Nous sommes très heureux que Lisa se joigne à notre conseil d'administration. L'étendue de ses connaissances et l'excellence de son parcours me laissent présager le meilleur pour le conseil », déclare Philippe Gervais, président du conseil de H2O Innovation inc. « Sa remarquable expérience dans le domaine de la filtration membranaire et du dessalement nous aidera à développer des stratégies porteuses de croissance, notamment pour nos activités internationales. Lisa apportera une expertise complémentaire à notre conseil et sera sans aucun doute un atout précieux pour H2O Innovation. »

« C'est pour moi un réel plaisir de rejoindre le conseil d'administration de H2O Innovation, une entreprise reconnue pour son dynamisme. J'attends avec beaucoup d'intérêt de travailler à la croissance de la Société, à un moment où, de leader nord américain, elle est en train de devenir un acteur plus global dans l'industrie du traitement de l'eau », a déclaré Lisa Henthorne, PE.

Lisa Henthorne est titulaire d'une maîtrise en génie chimique de l'École des Mines du Colorado et d'un baccalauréat en chimie de l'Université de l'État du Missouri. Mme Henthorne possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des membranes et du dessalement appliqués à l'eau de mer, à l'eau saumâtre et au recyclage des eaux usées. Elle a occupé le poste de vice-présidente chez CH2M HILL, une société internationale d'ingénierie et de construction générant un chiffre d'affaires de 6 milliards $, où elle a également travaillé en qualité de directrice du dessalement à l'international de 2004 à 2008. Au cours de sa carrière, elle a dirigé et conseillé sur le plan technique certains des plus grands projets de dessalement au monde. Elle a également travaillé pour le Bureau américain des ressources en eau, le Département d'état américain ainsi que Aqua Resources International, une société de conseil spécialisée dans la technologie de dessalement. Elle est actuellement chef de la direction technologique au sein de Water Standard, où elle est responsable de la direction et du développement des aspects technologiques et conceptuels des solutions de dessalement sur bateaux. Mme Henthorne a été élue présidente de l'Association internationale du dessalement (IDA) pour la période 2007-2009, après avoir siégé à son conseil depuis 1997.

Conformément aux termes et conditions du régime d'options d'achat d'actions de la Société, H2O Innovation a octroyé 20 000 options d'achat d'actions à Mme Henthorne. Chaque option lui donne le droit d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,75 $ avant le 12 juillet 2020.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué relatif aux opérations de H2O Innovation ainsi que dans d'autres communications publiées par la Société décrivant de manière plus générale les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de la direction peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs concernent l'analyse et toute autre information basée sur la prévision de résultats futurs et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « s'attendre », « croire », « estimer » ou tout autre terme similaire ainsi que les termes habituellement utilisés au futur et au conditionnel, notamment au regard de certaines hypothèses sur l'avenir d'une entreprise émergente. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats actuels et futurs de la Société diffèrent substantiellement des résultats indiqués par ces énoncés prospectifs. Le détail de ces risques et incertitudes est disponible sur SEDAR (www.sedar.com) dans la Notice annuelle de la Société datée du 28 septembre 2009. À moins que la législation applicable en matière de valeurs mobilières l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ou dans toute autre communication par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos de H2O Innovation

Forte de plus de 10 années d'expérience dans les solutions de traitement de l'eau, H2O Innovation s'affirme en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine des technologies propres et du développement durable en Amérique du Nord et à l'international. H2O Innovation conçoit, fabrique et implante des systèmes sur mesure de traitement de l'eau potable, de recyclage d'eau, de dessalement, d'assainissement des eaux usées et de production d'eaux de procédés industriels pour les marchés municipal et communautaire, commercial, industriel, minier et énergétique. De plus, H2O Innovation offre une gamme complète de solutions d'exploitation et d'entretien des systèmes de filtration membranaire et d'osmose inverse. H2O Innovation compte environ 90 employés et dispose de huit places d'affaires dont trois usines de fabrication et d'assemblage au Canada et aux États-Unis. H2O Innovation est également partenaire fondateur de H2O Innovation India, une coentreprise avec Chembond Chemicals de Mumbai, Inde. Les actions de H2O Innovation sont inscrites à la Bourse de croissance TSX (HEO) ainsi qu'à la bourse NYSE Euronext Alternext (MNEMO : ALHEO). Pour plus d'informations sur H2O Innovation, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE H2O Innovation Inc.

Renseignements : Renseignements :

Source:
H2O Innovation Inc.
www.h2oinnovation.com
ou
Renseignements :
Guillaume Ducharme
+1 418-928-0234
guillaume.ducharme@h2oinnovation.com

Profil de l'entreprise

H2O Innovation Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.