Nomination de la nouvelle présidente et des nouveaux membres du conseil d'administration

La sécurité des patients au Canada sera assumée par une équipe exceptionnelle

EDMONTON, le 6 févr. 2015 /CNW/ - L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est heureux d'annoncer la nomination de Susan Mumme à titre de nouvelle présidente du  conseil d'administration de l'ICSP.

Cinq nouveaux administrateurs se joindront à elle autour de la table du conseil d'administration de l'ICSP : Vickie Kaminski, directrice générale d'Alberta Health Service, le Dr Richard Wedge directeur général de Santé Î.-P.-É., Doug Hughes, sous-ministre adjoint de la Santé de la Colombie-Britannique, Cathy Morton-Bielz, sous-ministre adjointe du ministère de la Santé et des Services sociaux du Yukon et Ronald Guse, greffier du Collège des pharmaciens du Manitoba.

« Au nom de chacun à l'ICSP, j'aimerais souhaiter la bienvenue à Susan Mumme, qui sera présidente du conseil d'administration, ainsi qu'aux autres ajouts récents à notre conseil d'administration, a déclaré Maura Davies, directrice générale par intérim de l'ICSP. Nous sommes heureux d'avoir attiré tant de professionnels de talent et nous nous attendons à ce qu'ils apportent de la passion de l'énergie et à notre organisme. »

« Ayant travaillé en étroite collaboration avec Susan Mumme dans le passé, je suis convaincue qu'elle a les compétences requises pour orienter l'avenir de l'ICSP, estime madame Davis. Il s'agit vraiment d'un moment charnière pour notre organisme et pour la sécurité des patients au Canada. »

Susan Mumme apporte sa vaste expérience des soins de santé en tant que soignante de première ligne, de leader des programmes cliniques et des services de soutien, ainsi qu'en tant que directrice de la qualité et de cadre supérieure chez Alberta Health Services. Elle a également beaucoup travaillé sur l'intégration des services de santé, à la fois au niveau régional et provincial. Elle se passionne pour l'amélioration continue de la prestation de service et pour la qualité et la sécurité des soins aux patients. Avant cette nomination, elle était vice-présidente du conseil d'administration de l'ICSP.

« Je suis honorée d'avoir l'occasion non seulement de continuer à travailler avec l'ICSP, mais aussi d'assumer un rôle beaucoup plus étendu à titre de présidente du conseil d'administration, a déclaré Susan Mumme. La sécurité et la qualité du système de santé canadien sont primordiales et l'ICSP est bien placé pour travailler avec nos partenaires et faire en sorte que les Canadiens reçoivent les soins plus sûrs du monde. »

« Je souhaite la bienvenue aux autres nouveaux membres du conseil d'administration, Vickie, Richard, Doug, Cathy et Ronald. J'ai hâte de travailler avec chacun d'entre eux pour continuer à bâtir sur l'élan énorme ICSP a généré au cours des dernières années, a-t-elle confié. Je tiens également à adresser mes sincères remerciements à la présidente sortante du conseil, Catherine Gaulton, qui continuera à siéger à titre de présidente sortante. »

L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) a été fondé en 2003 comme une société indépendante sans but lucratif travaillant en collaboration avec les professionnels de santé et les organisations, les organismes de réglementation et les gouvernements pour bâtir et promouvoir un système de santé plus sécuritaire au Canada. L'Institut canadien pour la sécurité des patients aimerait remercier Santé Canada pour son appui financier.  Les opinions exprimées ici ne reflètent pas forcément la position de Santé Canada

SOURCE L'Institut canadien pour la sécurité des patients

Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez contacter : Institut canadien pour la sécurité des patients, Cecilia Bloxom, Directrice des communications, (780) 700-8642, CBloxom@cpsi-icsp.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cpsi-icsp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.