Nomination de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - La Fédération des établissements d'enseignement privés salue l'arrivée de Marie Malavoy à la tête du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) salue la nomination de madame Marie Malavoy au poste de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et l'assure de son étroite collaboration devant les défis stimulants qui se présentent en éducation. La Fédération souhaite rencontrer la ministre rapidement afin de discuter avec elle de différents enjeux prioritaires en matière d'éducation.

« Le modèle de l'école québécoise a peu évolué depuis 50 ans, alors que les élèves ont radicalement changé, que les outils disponibles se sont développés de façon fulgurante et que la notion même de connaissance a évolué, explique Jean-Marc St-Jacques, président de la FEEP et directeur général du Collège Bourget à Rigaud. Le Québec doit entreprendre une réflexion en profondeur sur l'école au 21e siècle si on veut que l'école soit pertinente pour les jeunes d'aujourd'hui. »

La Fédération souhaite également discuter avec la nouvelle ministre de l'importance de soutenir les écoles privées qui veulent accueillir des élèves en difficulté. « Nous avons noté avec intérêt que le Parti Québécois avait inscrit dans son programme électoral sa volonté d'amener les écoles privées à accueillir davantage d'élèves en difficulté. Nous avons des propositions intéressantes à faire à la ministre pour que cela se réalise rapidement, affirme M. St-Jacques.  On se trouve présentement dans la situation absurde où des écoles désireuses d'accueillir des élèves en difficulté et en mesure de leur offrir l'environnement et les services nécessaires pour assurer leur réussite ne peuvent pas le faire parce que la règlementation le leur interdit. Nous avons hâte de nous assoir avec la ministre pour revoir la règlementation. »

La Fédération souhaite aussi sensibiliser la ministre au retard important du Québec en matière de formation à distance, alors que ce moyen constitue une avenue intéressante pour augmenter le nombre de jeunes qui obtiennent un diplôme d'études secondaires.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une organisation à but non lucratif qui regroupe 190 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de l'adaptation scolaire, de la formation générale et professionnelle.

SOURCE : Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements :

Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891 poste 238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.