Nomination de Jean-Pierre Ouellet à titre de recteur de l'Université du Québec à Rimouski

QUÉBEC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Jean-Pierre Ouellet à titre de recteur de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), un établissement du réseau de l'Université du Québec. Le nouveau recteur entrera en fonction le 1er septembre prochain, pour un mandat de cinq ans.

Titulaire d'un baccalauréat en biologie de l'UQAR, d'une maîtrise en biologie de l'Université de Montréal et d'un doctorat en zoologie de l'Université de l'Alberta, Jean-Pierre Ouellet possède une vaste expérience des sphères scientifiques, académiques et administratives du monde universitaire. Depuis 2008, il occupait le poste de vice-recteur à la formation et à la recherche de l'UQAR. Il avait auparavant été doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche, et professeur au département de biologie, chimie et géographie de cette même université. En 2004, il a reçu la distinction Alcide-C-Horth décernée par la Fondation de l'UQAR en reconnaissance de son travail de chercheur dans le secteur des sciences pures et appliquées.

Très impliqué dans son milieu, Monsieur Ouellet a été président auprès de la communauté universitaire de la campagne majeure de financement 2006-2010 de la Fondation de l'UQAR, qui a largement dépassé les objectifs fixés. Il est membre de nombreux comités et conseils d'administration parmi lesquels le Comité de liaison de l'enseignement supérieur du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le Collège de Rimouski et le Centre de recherche sur les biotechnologies marines.

En plus de l'UQAR, le réseau de l'Université du Québec regroupe : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique et l'École de technologie supérieure.

SOURCE Université du Québec

Renseignements :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.