Nomination de Ginette Legault à titre de directrice générale de la Télé-Université

QUÉBEC, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a procédé, lors de la réunion du dernier Conseil des ministres, à la nomination de Ginette Legault à titre de directrice générale de la Télé-université, un établissement du réseau de l'Université du Québec. La nouvelle directrice générale entrera en fonction le 3 juin, pour un mandat de cinq ans.

Spécialiste en gestion des ressources humaines, détentrice d'un doctorat en science politique, membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Ginette Legault possède une vaste expérience académique et administrative du monde universitaire. Depuis 2008, elle occupait le poste de doyenne de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. Dans ce même établissement, elle avait auparavant été vice-rectrice aux ressources humaines, vice-doyenne à la recherche, titulaire de la Chaire de gestion des compétences, directrice adjointe du Centre de recherche interuniversitaire sur les innovations sociales, directrice du Centre de recherche en gestion et professeure titulaire.

Madame Legault est très engagée au sein de nombreux regroupements d'affaires, associations professionnelles, caritatives et scientifiques au Québec, notamment à Finance Montréal, au Centre financier international de Montréal, au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. En 2009, elle avait été identifiée par le journal Les Affaires et le Réseau des femmes d'affaires du Québec parmi les « 15 femmes qui feront bouger le Québec ».

En plus de la Télé-université, le réseau de l'Université du Québec regroupe : l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec en Outaouais, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l'Institut national de la recherche scientifique, l'École nationale d'administration publique et l'École de technologie supérieure.

SOURCE : UNIVERSITE DU QUEBEC

Renseignements :

Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.