Nomination de George W. McCarthy à la présidence du Lincoln Institute of Land Policy

- L'économiste est directeur du programme Metropolitan Opportunity de Fondation Ford

CAMBRIDGE, MA, le 20 mai 2014 /CNW/ - George W. « Mac » McCarthy, un économiste de la Fondation Ford qui se consacre à l'amélioration des conditions des régions métropolitaines dans le monde, a été nommé 5e président du Lincoln Institute of Land Policy.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140519/89098

À compter du 1er juillet, M. McCarthy, 57 ans, succédera à Gregory K. Ingram, qui prend sa retraite après avoir assumé les fonctions de président de l'institut depuis 2005. M. McCarthy proposera une vision moderne et de nouvelles perspectives à ce groupe de réflexion basé à Cambridge, qui continue de faire valoir l'importance d'un débat public et d'une bonne politique d'aménagement du territoire aux États-Unis et dans le monde, a expliqué Kathryn J. Lincoln, présidente du conseil d'administration du Lincoln Institute.

« C'est un homme visionnaire et énergique, son leadership provoquera des transformations », a-t-elle ajouté.

« Il s'agit d'une étape charnière et importante pour les villes dans le monde entier. Le Lincoln Institute joue un rôle unique et extrêmement important pour cibler les aspects cruciaux des politiques d'aménagement du territoire, sur une série d'enjeux socio-économiques », a expliqué M. McCarthy. « La chronologie historique des opportunités est illustrée dans la manière dont nous organisons notre présence dans l'espace. Sans une intervention efficace, le milliard de personnes vivant dans des campements de fortune en périphérie des villes du monde pourrait doubler au cours des trente prochaines années. Les décisions prises aujourd'hui quant à l'aménagement du territoire détermineront les perspectives d'avenir des générations futures. »

À titre de directeur du programme Metropolitan Opportunity pour la Fondation Ford, M. McCarthy a soutenu les initiatives collaboratives régionales pour pallier à l'isolement social, économique et spatial des populations défavorisées vivant à l'intérieur et en périphérie des régions métropolitaines du monde entier. Avant de se joindre à la Fondation Ford en 2000, il était chercheur titulaire associé au Center for Urban and Regional Studies de l'Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill. Il a également été professeur de sciences économiques au Bard College, chercheur en résidence pour le Jerome Levy Economics Institute, chercheur invité et membre de la High Table au King's College de l'Université de Cambridge, chercheur invité à l'Université de Naples en Italie, et enfin, chercheur associé au Centre indépendant de la recherche sociale à Saint-Pétersbourg en Russie.

Le Lincoln Institute of Land Policy, fondé en 1974, est la principale ressource pour les questions fondamentales concernant l'exploitation, la règlementation, et la fiscalité des terres. Offrant un enseignement et une recherche de haute qualité, le Lincoln Institute s'efforce d'enrichir le débat public et les décisions concernant les politiques d'aménagement du territoire.

SOURCE : Lincoln Institute of Land Policy

Renseignements : Anthony Flint, 617-503-2116, anthony.flint@lincolninst.edu

Profil de l'entreprise

Lincoln Institute of Land Policy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.