Nomination de Dr Richard Massé à titre de directeur de santé publique

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce la nomination du docteur Richard Massé à titre de directeur de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal. Son mandat, applicable à toute la région de Montréal, est effectif pour deux ans.

Médecin spécialiste en santé communautaire, le docteur Massé a notamment déjà œuvré à titre de sous-ministre adjoint et de directeur national de santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux et à titre de président-directeur général à l'Institut national de santé publique du Québec.

Pour madame Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS du Centre-Sud-l'Île-de-Montréal « La nomination de Dr Richard Massé est une excellente nouvelle, non seulement pour notre CIUSSS et nos partenaires, mais également pour l'ensemble des Montréalais et des Montréalaises. Quelques jours après l'annonce par la ministre Lucie Charlebois d'une nouvelle politique de prévention en santé, la région montréalaise doit en effet pouvoir compter sur l'expérience et la vision d'une personne de qualité qui, comme Dr Massé, bénéficie d'une réputation exceptionnelle en santé publique. Nous l'assurons d'ailleurs de tout notre soutien dans l'exercice de son mandat. »

Le Dr Massé a aussi connu une carrière académique prolifique en occupant entre autres les postes de professeur adjoint au Département d'épidémiologie et de biostatistiques de l'Université McGill, de professeur agrégé au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, ainsi qu'en tant que directeur à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et chercheur à l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal. Il a de plus siégé à plusieurs comités depuis le début de sa carrière, et a participé à un nombre surprenant de projets de recherche et de publications.

À propos du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est né le 1er avril 2015 de la fusion de dix établissements de santé et services sociaux situés sur l'île de Montréal. Il offre des services à une population de près de 300 000 Montréalais résidant dans la partie sud de l'île de Montréal, comprenant les arrondissements Ville-Marie, Verdun, Sud-Ouest et Plateau-Mont-Royal.

De plus, il a la responsabilité régionale de plusieurs mandats, notamment de la réadaptation en déficience intellectuelle et physique, des services jeunesse et de la protection de la jeunesse, de la santé publique et de la coordination des mesures d'urgence. Le CIUSSS comporte une importante mission universitaire dont quatre instituts (Institut universitaire en gériatrie, en jeunes en difficulté, en dépendance et jeux pathologiques et en déficience physique) et un centre affilié universitaire installation Jeanne-Mance sur les inégalités sociales.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Monique Guay, 514 593-2118


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.