Nomination d'Andrew Chisholm au Conseil d'administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 7 juill. 2016 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a le plaisir d'annoncer la nomination d'Andrew Chisholm à son Conseil d'administration.

M. Chisholm était stratège en chef chez Goldman Sachs & Co., à New York, de 2012 à 2014, avant d'assumer des fonctions de directeur-conseil auprès de la société jusqu'à son départ à la retraite en avril 2016.

Entré au service de Goldman Sachs & Co., à New York, en 1985, M. Chisholm y a occupé divers postes de direction de plus en plus importants, dont celui de chef du groupe mondial des institutions financières, à Londres et à New York, de 2002 à 2012. À ce titre, il était responsable des services-conseils stratégiques, des fusions et acquisitions, de la collecte des capitaux, de la gestion du risque et du capital ainsi que des services-conseils sur les investissements majeurs pour les institutions financières à l'échelle mondiale. Il a également coprésidé le comité des engagements de la société de 2011 à 2015.

M. Chisholm est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Ivey Business School de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's. Il est président du conseil consultatif de l'Ivey Business School et siège au conseil du centre Evergreen Brick Works, à Toronto.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

SOURCE RBC Groupe Financier

Renseignements : Personne-ressource - investisseurs : Shirley Boudreau, shirley.boudreau@rbc.com, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806 ; Personne-ressource - médias : Seema Sharma, seema.z.sharma@rbc.com, Communications financières, 416 974-5606

RELATED LINKS
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.