Nomination au Centre d'action bénévole de Québec (CABQ)

QUÉBEC, le 17 avril 2015 /CNW Telbec/ - Monsieur Roger T. Drolet, président du conseil d'administration du Centre d'action de Québec (CABQ) est heureux d'annoncer la nomination de madame Anne Beaulieu  à titre de directrice générale.  Reconnue pour son implication et son engagement dans divers milieux, madame Beaulieu possède une vaste expérience au sein d'organismes à but non lucratif où elle a elle-même fréquemment mis bénévolement ses compétences professionnelles à contribution.

« Madame Beaulieu sera un atout important pour notre organisation. Anne est animée par la conviction profonde que l'action bénévole et l'engagement communautaire, en plus de donner vie et de rendre abordables des services essentiels à la qualité de vie des personnes, contribuent à consolider le tissu social des collectivités », a souligné le président du CABQ.

Détentrice d'une maîtrise en économie appliquée de HEC Montréal et d'un certificat de deuxième cycle en journalisme économique et financier de l'Université Laval, la nouvelle directrice générale a œuvré dans les années récentes au sein d'organismes environnementaux. Conseillère municipale à la Ville de Québec de 2005 à 2009, elle a notamment siégé au conseil d'administration du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et à diverses commissions consultatives de la Ville de Québec en plus d'occuper, dans les derniers mois de son mandat, la fonction de chef de l'opposition officielle.

« Le leadership d'Anne et l'immense respect qu'elle manifeste envers les personnes qui oeuvrent comme bénévoles faciliteront la mise en œuvre du redéploiement de l'offre de services entrepris par le CABQ au cours des derniers mois », a précisé monsieur Drolet.

Le CABQ est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui fut créé en 1976 et dont la mission est de promouvoir l'action bénévole et de répondre aux besoins de ses membres par sa compétence, son ouverture et son engagement. Offrant ses services dans la région administrative de la Capitale-Nationale (03), il contribue à l'atteinte du mieux-être collectif par la valorisation et l'accompagnement de ses membres et de ses clientèles. Quelque 260 organismes à but non lucratif en sont membres.

SOURCE Centre d'action bénévole de Québec

Renseignements : Anne Beaulieu, directrice générale, Téléphone : 418 681-3501 poste 229, Courriel : dg@cabquebec.org

LIENS CONNEXES
www.cabquebec.org