Nomination à VIA Rail Canada - M. Yves Desjardins-Siciliano est nommé président et premier dirigeant et obtient un mandat de cinq ans

OTTAWA, le 11 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Yves Desjardins-Siciliano, de Montréal, au poste de président et premier dirigeant de VIA Rail Canada, pour un mandat de cinq ans.

En avril 2010, M. Desjardins-Siciliano a été nommé chef des Services corporatifs et juridiques et secrétaire corporatif de VIA Rail Canada. Avocat d'expérience et cadre chevronné, M. Desjardins-Siciliano s'est acquitté d'un large éventail de responsabilités, parmi lesquelles la gestion du programme des principaux projets d'investissement et des affaires publiques, les questions d'ordre juridique, la gestion des risques et la gouvernance du conseil d'administration de VIA.

Auparavant, M. Desjardins-Siciliano a occupé de nombreux postes supérieurs au sein des secteurs public et privé dans les domaines du droit, des relations gouvernementales, du développement organisationnel, du marketing et des finances. Il a été premier vice-président du contentieux et du développement commercial chez Bell Mobilité et vice-président du contentieux et du développement commercial au sein de la Société de gestion des systèmes d'information, une filiale d'IBM. Diplômé de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, M. Desjardins-Siciliano est membre du Barreau du Québec et ancien président de l'Association du Barreau canadien, Division Québec.

Les faits en bref

Créée en 1977, la société d'État VIA Rail Canada Inc. exploite le service ferroviaire voyageurs national du Canada. Le conseil d'administration est responsable d'encadrer l'exploitation commerciale et d'autres activités de la Société.

Citation

« Les solides aptitudes en leadership de M. Desjardins-Siciliano, ses connaissances spécialisées en droit, ainsi que sa vaste expérience du milieu des affaires, tant à VIA que dans le secteur privé, constitueront des atouts de taille pour VIA qui offre un service ferroviaire voyageurs au public, aux entreprises et aux touristes. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Via Rail Canada

            


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.