Nomination à Ridley Terminals Inc.

OTTAWA, le 13 févr. 2013 /CNW/ - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. David Bromley à Ridley Terminals Inc. pour un mandat de deux ans.

« Je suis heureux que cette personne talentueuse ait accepté de siéger au conseil d'administration de Ridley Terminals Inc. », a dit le ministre Lebel. « La solide expérience de M. Bromley en génie et son leadership en matière de projets seront des atouts pour cette société. »

Pendant plus de 30 ans, M. Bromley a été président de David Bromley Engineering Ltd., une société d'experts-conseils qui se spécialise dans le traitement de l'eau pour les installations municipales et industrielles. Au cours de sa brillante carrière, il a géré de nombreux projets d'ingénierie et d'infrastructures municipales et il a élaboré des stratégies et développé de nouvelles technologies pour traiter différents produits industriels allant du pétrole, des produits médicaux et des matières plastiques aux déchets d'usine.

M. Bromley possède une maîtrise en génie de l'Université McMaster et a publié plusieurs documents techniques. Il a par ailleurs enseigné à temps partiel au Northern Alberta Institute of Technology et a été conférencier invité à la Texas A&M University aux États-Unis. M. Bromley a coécrit avec l'Environmental Protection Agency des États-Unis un ouvrage qui sera publié en novembre de cette année. Cet ouvrage traite de l'utilisation de l'eau et des ressources énergétiques à l'échelle mondiale qui découle de la dépendance symbiotique à l'égard de ces ressources. Enfin, il a siégé aux conseils d'administration de Marshall Macklin Monahan Ltd. et de Clow Water Treatment Inc., et a participé aux travaux de la table ronde de l'Alberta sur l'environnement et l'économie.

Ridley Terminals Inc. est une société d'État fédérale qui exploite un terminal de manutention de produits en vrac situé sur des terrains loués de l'Administration portuaire de Prince Rupert. Le terminal est utilisé pour transborder, de façon efficace et fiable, le charbon et d'autres produits en vrac entre les trains et les navires.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.